Xiaomi dépasse maintenant Apple dans le monde du smartphone

Xiaomi connaît une grosse croissance en ce début d’année, au point de dépasser Apple. Le début d’un chamboulement dans la hiérarchie des constructeurs de smartphones ?

S’il y a bien une chose d’incontestable ces dernières années – et depuis plus longtemps encore – c’est la première place occupée par Samsung dans la hiérarchie des constructeurs de smartphone. Une médaille d’or qui n’a pu être mise en danger que par Huawei, dont l’effondrement n’est dû qu’aux multiples sanctions américaines. Mais derrière, le classement a eu tendance à beaucoup bouger. Outre l’escapade Huawei, on a vu ainsi un constructeur comme Xiaomi monter très rapidement les étages, au point de menacer Apple. Une menace qui se matérialise aujourd’hui par un changement dans le classement des concurrents.

En effet, malgré les énormes chiffres enregistrés par la série iPhone 12, Apple ne représente si l’on en croit le cabinet Canalys que 14% des parts de marché du smartphone au deuxième trimestre 2021, contre 17% pour Xiaomi. Il faut dire que la firme chinoise a connu une croissance annuelle de ses ventes de +83%, alors que le géant de Cupertino stagne lui avec une croissance de +1%. Dans le détail, on apprend grâce à Canalys que les appareils de Xiaomi sont en moyenne 40% moins chers que ceux de Samsung, et 75% moins coûteux que ceux sortis par Apple. Une statistique qui explique ainsi le boom de ses ventes en Amérique Latine (+300%) et en Afrique (+150%). De quoi garantir un avenir radieux ?

Source: Lire L’Article Complet