10 essentiels qu’on trouve dans la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

Si vous connaissez la carrière de Jean-Charles de Castelbajac, vous savez que le designer est un adepte des couleurs primaires. Depuis ses débuts, l’actuel directeur artistique de United Colors of Benetton s’est distingué grâce à sa palette artistique pop et un brin enfantine.

Alors cette saison, Jean-Charles de Castelbajac se munie de son éternel goût des couleurs pour pimper les pièces iconiques de l’enseigne Sézane.

Sézane x JCC, une collection poétique et colorée

« J’ai voulu cette collection Sézane comme une évocation poétique, une transformation du quotidien en aparté artistique », confie Jean-Charles de Castelbajac.

Résultat : cette gamme Sézane x JCC revisite les essentiels de la marque française pour les transformer en vêtements pétillants et parés de charmants motifs.

Une chemise blanches à manches courtes et col claudine est habillée d’un dessin de visages se faisant face. Le détail qu’on aime ? Ce sont les petits coeurs rouges qui sont esquissés sur leurs joues.

À porter avec des collants cette saison, une robe blanche mi-longue issue de la collection est imprimée de colombes bleues. Côté bas, il y a deux pantalons palazzo déclinés dans un coloris écru et un coloris bleu électrique.

On trouve aussi dans la collection un sweat-shirt blanc avec une inscription « Les poèmes du futur« , une veste qui rassemble plusieurs couleurs élémentaires dont le vert pomme, le jaune, le rouge, mais aussi deux chemises tendance.

L’une est une chemise blanche ornée de motifs colombes, l’autre est parsemée de rayures horizontales multicolores et d’écritures.

D’ordinaire on trouve ces hauts dans des coloris sobres mais, avec cette gamme chromatique chère à celui qu’on surnomme « JCC », ces incontournables du dressing féminin sont modernisés. Rien de mieux que cette collection à l’esprit enfantin, doux, et solaire pour se démarquer tout l’automne-hiver.

La collection Sézane x JCC, à partir de 20€, disponible en décembre sur sezane.com.

Dans le diaporama ci-dessous, découvrez dès maintenant les pièces issues de la collection Sézane x JCC.

La veste de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

La chemise à manches courtes de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

Le sweat-shirt de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

Le pantalon de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

La chemise de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

Le pantalon palazzo écru de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

Le sweat-shirt de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

Le t-shirt de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

La robe de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

La chemise imprimée de la collection Sézane x Jean-Charles de Castelbajac


Source: Lire L’Article Complet