10 masques en tissu accessibles et fabriqués en France

C’est la rentrée, on reprend petit à petit le chemin de l’école et du travail, mais cette année un nouvel accessoire ne nous quitte plus : le masque. Voici 10 modèles accessibles et fabriqués en France qui vous donneront fière allure !

Devenu indispensable pour notre sécurité, le masque en tissu à l’énorme avantage d’être moins coûteux et bien plus écologique que le masque chirurgical. Il est également très vite devenu un véritable accessoire de mode (il n’y a qu’à demander à Lady Gaga). C’est pourquoi, il est temps de craquer pour un masque en tissu à la rentrée, encore plus s’il est made in France !

Le masque en tissu qui va avec tout

L’idée d’avoir un masque qui couvre le visage vous déplaît toujours autant ? Alors optez pour un masque uni, sobre et très discret. En plus de s’accorder facilement avec vos tenues, vous finirez par ne plus le remarquer… Blanc, nude, noir, bleu marine, l’objectif est de trouver le masque en tissu le plus simple possible. Bonne nouvelle, c’est principalement le choix des nombreuses marques qui commercialisent des masques en tissu !

Le masque en tissu original

Quitte à l’avoir tout le temps, autant l’afficher fièrement ! Sans aller jusqu’aux masques excentriques de Lady Gaga aux MTV Video Music Awards, vous pouvez très bien vous tourner vers des masques en tissu qui jouent avec les imprimés. Ça tombe bien, on vous annonçait il y a peu de temps quels étaient les imprimés stars de la saison automne/hiver ! Associés à vos tenues classiques, ils apporteront une touche pep’s à votre look. Il ne vous reste maintenant plus qu’à faire votre choix !

View this post on Instagram

👉👈

A post shared by SHY’M (@instashym) on

Comment bien utiliser son masque en tissu ?

Pour que le masque garde sa fonction première, c’est-à-dire vous protéger et protéger les autres du virus, on vous conseille d’avoir deux masques en tissu (minimum). Pourquoi ? Car son efficacité ne dure que 4h ; il va donc falloir alterner ! Et puis, il ne faut pas oublier que contrairement au masque chirurgical, celui-ci est lavable ! Il peut donc être réutilisé entre 10 et 50 fois en fonction de la qualité du tissu. La bonne nouvelle, c’est que les marques n’hésitent pas à préciser cette information sur leur site internet.

Pour le garder le plus longtemps possible, il faut surtout en prendre soin durant le lavage. On privilégie le lavage en machine à 60° dans un filet si possible. L’eau chaude fonctionne aussi à condition quelle soit à bonne température. Pour cela rien de plus simple, il faut attendre que l’eau commence à bouillir avant de le laisser tremper quelques minutes. Une fois sec, le masque peut se réutiliser à nouveaux quelques heures.

On vous laisse cliquer sur notre diaporama pour découvrir notre sélection de masques made in France !

⋙ Hailey Bieber : sa routine beauté pour une peau parfaite malgré le port du masque
⋙ Comment bien respirer en portant un masque ?
⋙ Monoprix lance des masques à moins de 10 €

Retrouvez-nous sur instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet