10 paires de sabots pour le printemps-été 2022

Souliers apparus au XVème siècle, les sabots ont traversé les époques et ont longtemps été associés au style rural ou à un style plus folklorique.

Le sabot, un soulier qui se modernise

Dans les années 70, on commence à les retrouver aux pieds des plus grandes figures de la mode dont l’icône Jane Birkin. Au fil du temps, d’autres it-girls s’emparent de ce soulier stylé comme Kate Moss ou l’actrice Sarah Jessica Parker.

Et si le sabot revient en force, c’est parce qu’il a été décliné du modèle le plus simple au modèle le plus sophistiqué, sous différentes formes et couleurs pour des looks plus chics, élégants et confortables.

Dans ses versions plus modernes, le bois, matière principale des sabots, a été remplacé en partie ou dans sa totalité avec des matières plus nobles comme le cuir ou le daim.

Sabots à talon ou à semelle plate, sabots tressés, sabots à imprimés ou uni, il y en existe pour tous les goûts.

Les modèles de la saison

Pour être la plus belle en sabots cet été, on se tourne vers les sabots colorés. Mention spéciale pour les sabots couleur jaune, prune, ou vert qui ont l’avantage d’égayer toutes les tenues.

Celles qui aiment les camaïeux de couleurs peuvent opter pour le modèle de la marque Miista. Son sabot multicolore façon patchwork apporte une touche fantaisie à votre outfit. Dans un ton plus doux, Guess imagine un sabot rose pâle.

Le sabot avec une semelle en bois est toujours d’actualité chez de nombreuses enseignes cette année : Zara, San Marina et Sézane l’interprète dans des versions total-look marron.

Plus minimalistes, les sabots noirs Prada sont faciles à porter. On se permet donc de les ressortir en été comme en hiver – à condition d’enfiler une paire de chaussettes avec.

Les sabots Mango

Acheter

Les sabots San Marina sur zalando.fr

Acheter

Les sabots Monoprix

Acheter

Les sabots Alaia

Acheter

Les sabots Jonak

Acheter

Les sabots Sézane

Acheter

Les sabots Prada

Acheter

Les sabots Zara

Acheter

Les sabots Miista sur zalando.fr

Acheter

Les sabots Guess

Acheter

Source: Lire L’Article Complet