20 chemises pour rester stylée au bureau

Partie intégrante de l’uniforme workwear, la chemise classique, pièce phare de la rentrée, s’autorise quelques extravagances stylistiques pour animer le retour au bureau. La preuve en 20 modèles.

Indispensable de l’uniforme de travail, la chemise apparaît vite comme une rengaine stylistique dont on peut difficilement s’extirper. C’était sans compter la mode et son rythme effréné de tendances qui, cette saison, semble bien décider à s’attaquer à ce basique souvent victime d’un manque de créativité profond.

Le triomphe de la chemise à imprimés

Si la chemise blanche est un intemporel et un indispensable de notre vestiaire, ses déclinaisons plus créatives sont elles aussi un succès. Au retour des vacances d’été, votre chemise à imprimés rayonne dans l’open-space. Ambiance graphique pour la marque Esprit, ludique chez Benetton, et plutôt romantique pour PrettyLittleThing, qui décline une chemise qui est par ailleurs disponible en grandes tailles. 

  • 3 façons de porter… la robe chemise
  • Comment porter le denim au bureau ?

Effets de manches et volants

Twistée, déstructurée : le chemisier s’émancipe des conventions pour s’approprier certains codes repérés sur les podiums, et les marques les adoptes. Lavalière pour la marque Jus d’orange, cols hauts et boutonnés, manches plissées chez Caroll, longueurs étendues et broderies impromptues. Tout est bon pour transformer le chemisier en pièce singulière. De quoi définitivement nous réconcilier avec le workwear.

Découvrez notre sélection de chemises dans le diaporama suivant. 

Prix : 159 euros.

Prix : 160 euros.

Prix : 178 euros.

Prix : 129 euros.

Prix : 115 euros. 

Prix : 140 euros.

Prix : 89,95 euros.

Prix : 75 euros.

Prix : 59 euros.

Prix : 65 euros

Prix : 84,95 euros.

Prix : 49,99 euros.

Prix : 35 euros.

Prix : 225 euros.

Prix : 79,90 euros.

Prix : 145 euros.

Prix : 95 euros.

Prix : 150 euros.

Prix : 29,95 euros.

Prix : 28 euros.

Source: Lire L’Article Complet