25 cardigans pour rester chic et au chaud cet hiver


  • Lingerie, mon ultime touche chic !

  • Les plus beaux looks mode de Kate Middleton

  • Noël : 35 cadeaux mode pour une femme dans la quarantaine

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.


On le voit partout ! Cette saison, le cardigan s’invite encore dans nos dressings. C’est la la pièce star de nos looks d’hiver. Comment l’adopter ? Pour quel modèle craquer ? On vous a listé les bons conseils, en plus d’une chouette sélection à shopper. 

Il est élégant, il est tendance et il tient bien au chaud ! Le cardigan, c’est cette pièce que vous avez peut-être cru ne jamais pouvoir (vouloir) porter… et pourtant, la voilà adorée de toutes les modeuses. Très en vogue dans les années 60/70, longtemps associé aux looks de nos grand-mères (ou à la reine d’Angleterre), le gilet au col en V retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse en habillant les épaules des figures les plus respectées du monde de la mode. De l’iconique Olivia Palermo en passant par Hailey Bieber ou encore notre frenchy Jeanne Damas, vous l’avez sûrement déjà remarqué et même admiré. 

Comment adopter le cardigan avec style ?

On efface les idées reçues. Non, le cardigan n’a rien d’une pièce gnangnan, il peut même être très punchy si on sait le dompter. Dans la mode tout est toujours question de coupe et d’association. Pour porter le cardigan avec style, on hésite pas à casser les codes de cette pièce très BCBG. Pour un look casual, on le choisit dans une matière douce comme le mohair ou le 100% coton. Coloré il ira idéalement avec un mum taille haute et des sneakers tendances aux pieds. On l’ose en tenue de soirée, version crop aux boutons dorés ou à strass, il s’associe parfaitement à une jolie jupe droite et midi en satin. Plutôt working girl ? On le porte oversize, tombé sur un pantalon droit et des bottines à talons… un look qui ne manquera pas d’élégance au bureau ! 

Quelles sont les coupes tendances de cardigan cette saison ? 

Les marques lui rendent quasi toutes hommage. Le gilet garde ses bases : une pièce chaude mais légère, fermée par un rang boutonné au milieu, des épaules rondes et discrète. Il adopte toutefois des codes plus modernes : des coupes ré-ajustées, des imprimés, des couleurs osées mixée et matchées, autant de détails qui riment de suite plus avec 2021 que 1970. Cet hiver 2021, le cardigan passe d’un extrême à l’autre soit très court façon crop top, soit très loose en mode oversize. On aime qu’il se démarque ? Alors le modèle aux manches ballons sera très certainement la pièce à shopper ! 

Source: Lire L’Article Complet