5 basiques de l’hiver à porter après 60 ans

Revue de détail des bonnes pièces à posséder pour avoir une allure toujours chic et moderne.

Restez informée

Nous avons sélectionné pour vous cinq vêtements qui constituent les bons basiques de la garde-robe hivernale. Grâce à eux, vous pourrez vous sentir toujours à votre avantage quelles que soient les occasions. A condition de bien les mixer pour vous concocter des looks modernes et casser le côté parfois trop classique et intemporel de ces basiques ! Suivez le guide.

Le bon pull

Une maille en cachemire est toujours une bonne option dans un dressing. Facile à assortir, le pull en cachemire se porte aussi bien avec une élégante jupe midi évasée que sur un pantalon palazzo, pour plus de confort. Choisissez votre pull en fonction de vos envies : à col rond ou plutôt à col roulé, à motifs ou pas… Et prenez-le toujours une taille au-dessus de la vôtre pour vous sentir à l’aise et confortable au quotidien. Côté nuances, préférez des tonalités neutres comme du gris perle, du crème, du rose pâle, du noir ou du camel. Les plus téméraires oseront le orange, le jaune, le vert bouteille de l’hiver, le rouge ou le violet, qui se marient à merveille avec les cheveux poivre et sel.

Le bon manteau

Indispensable, le manteau peignoir reste la pièce à manches de l’hiver, idéale quand le froid s’installe. On le choisit de préférence beige, car il va avec tout. Mais le marine, le vert ou le noir fonctionnent aussi très bien. Son élégant col comme un peignoir, sa ceinture ton sur ton et sa matière en laine mélangée en fait un intemporel du dressing. Optez pour un modèle de bonne facture et bien coupé, car l’achat d’un manteau est un investissement dans le temps ! Enfin, on aime sa coupe parfaite qui flatte toutes les silhouettes et se marie avec tous les looks. Vous pourrez ainsi le porter en toute occasion.

La bonne veste

Pour finaliser un joli look hivernal, vous pouvez également compter sur la veste blazer qui structure la silhouette. Ce modèle est un indispensable du dressing. L’hiver, il peut même se glisser sous un manteau en cas de grand froid. N’hésitez pas à miser sur les détails comme les épaulettes (si vous n’avez pas trop de carrure) ou des boutons dorés, qui apporteront du style. Noir ou bleu marine, il se mixera avec toutes vos tenues. Mais vous pouvez également vous octroyer un peu de fantaisie avec du vert, du violet (très en vogue cette saison) ou encore du rouge, pour un effet bonne mine. Les plus rocks se permettront la veste style perfecto en simili veau velours camel, pour un résultat à la fois audacieux et moderne. Les vestes droites et courtes sont également de bonnes options.

Le bon jean

Après 60 ans, il n’est pas question d’arrêter de porter des jeans ! Évidemment, on bannit tous les modèles trop délavés, troués ou informes. Jetez votre dévolu sur un jean 7/8e : il est ultra-confortable au niveau des cuisses et resserré sur les mollets. Grâce sa cheville dégagée (mais pas roulottée), vous n’avez plus qu’à ajouter une paire de bottines à petits talons pour gagner en longueur de jambes. C’est résolument le jean le plus féminin, qui se porte à tous les âges avec beaucoup d’élégance. Ajoutez ensuite un joli petit haut (pull, chemise impeccable …) et le tour est joué !

Pour le soir

Vous pouvez compter sur la petite robe noire 3 trous, l’indispensable de tous les dressing, été comme hiver. Rendue incontournable par Coco Chanel, elle traverse les décennies sans prendre une ride. Pour un effet renversant, choisissez le modèle à la coupe droite légèrement évasée, qui arrive juste en-dessous du genou. Vous pourrez le porter à la moindre occasion. L’hiver, ajoutez une paire de collants opaques ou en laine, et des bottes stylées. Vous serez ultra-chic dans cette robe qui camouflera vos éventuelles rondeurs autour des hanches et des cuisses. Ajoutez un manteau peignoir et vous aurez tout bon !

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : les 10 basiques de la rentrée

⋙ Porter un manteau en fausse fourrure, une bonne idée après 50 ans ?

⋙ Mode + 50 ans : 5 conseils pour s’habiller avec style cet hiver

Source: Lire L’Article Complet