5 podcasts à écouter en période de confinement

En cette période de confinement, on ne vous laisse pas tomber ! Voici une liste non exhaustive de podcasts à écouter sans modération.

Bliss

Avis aux mamans, à celles qui veulent un enfant ou tout simplement aux curieuses concernant la maternité, ce podcast est fait pour vous ! Imaginé et lancé par Clémentine Galley, Bliss parle de grossesse, de maternité, d’expériences et de vies de femmes. Des parcours différents, parfois atypiques, des réponses à des questions que l’on peut toutes se poser… Bliss est un podcast qui fait du bien, qui déculpabilise et qui informe. Mais c’est avant tout un podcast nécessaire.

Chiffon

Chiffon, c’est le podcast lancé depuis 2017 par Valérie Tribes, journaliste et auteure du livre ” La Base “, aux Editions du Cherche Midi. Ce qui intéresse Valérie, c’est toujours ce rapport entre la mode et la société. Elle décide donc de convier des personnalités du secteur, qu’elles soient connues ou parfaitement anonymes. Les invités donnent leur vision de la mode, discutent de leur métier. La dernière en date ? Zoé Leboucher, à la tête d’Admise Paris. Vous l’aurez compris, ici on parle chiffon, mais pas que !

La leçon

Le podcast La Leçon a été lancé par Pauline Grisoni, une ancienne journaliste de chez Cosmopolitan. Pourquoi on l’aime ? Car il ose parler d’échec, mais pas n’importe lequel ! Celui qui fait grandir, qui stimule, qui change les choses. C’est pourquoi Pauline invite des entrepreneurs et autres personnalités, pour discuter d’un événement, d’une décision, qui leur a donné une bonne leçon, et ce qu’ils en ont tiré.

Dans le rétro de la mode

S’intéresser à ceux qui font la mode, comment ils en sont arrivés là, c’est ce qui anime le podcast Dans le rétro de la mode. Lancé par Inès Matsika, journaliste à l’origine du site The Fashion Stories, ce podcast donne la parole aux créateurs émergents : Alix Petit, Elise Chalmin et Valentine Gauthier sont les créatrices dont vous allez pouvoir écouter les histoires.

Julia donne le ton

Julia ne s’est pas contentée de monter sa propre agence digitale (L’agence chez Julia ndlr), elle a également lancé un podcast. Nommé ” Julia donne le ton “, il donne la parole aux influenceurs et influenceuses, mais également aux entrepreneurs (les deux vont souvent de pair, d’ailleurs). Si les expériences de vos influenceuses préférées vous intéressent, si vous souhaitez en savoir davantage sur leurs parcours, leurs choix et leur mode de vie, alors plongez dans l’univers de ce podcast frais, qui donne envie de se lancer !

>>> Comment faire pour que notre couple survive au confinement ?
>>> Nos astuces pour ne pas s’ennuyer durant le confinement
>>> Confinement – Des cours gratuits pour faire du sport à la maison

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet