5 préjugés mode à oublier

Le temps est venu de briser les codes. Qu’ils soient imposés par la mode ou nos pairs, les préjugés mode ont bien trop souvent tendance à contraindre notre style.

Seulement voilà : aujourd’hui, certains d’entre eux ne font plus l’unanimité. D’ailleurs, ce sont plus souvent les femmes qui ont l’audace de s’en affranchir et s’assurent de cette manière une dégaine inimitable.

Décryptage de quelques préceptes mode à vraiment laisser tomber. 

Ne pas porter de vêtements blanc l’hiver 

Dès que le thermomètre affiche quelques degrés en moins, on se met automatiquement à ranger nos vêtements blancs au placard. Un réflexe humain certes, mais très bizarre.  

Certes, le blanc est une couleur (un peu) salissante. Mais pourquoi se priver d’adopter un total-look blanc, histoire de changer un peu de notre uniforme noir ? Un pull, un manteau ou une écharpe peuvent aussi être un bon moyen d’éclaircir nos tenues hivernales souvent trop moroses. 

Le plus : Une combinaison pantalon immaculée, le chic absolu. 

Garder les paillettes pour les fêtes

L’astuce, c’est de les intégrer dans son look par petites touches. Une jupe étincelante associée à un top noir, une veste pailletée portée avec un jean boyfriend et des sneakers… Ce ne sont pas les combinaisons possibles qui manquent. Il ne reste plus qu’à laisser cours à notre imagination.

Le plus : Un pull en lurex qui mêle chic et paillettes.

Éviter le combo chaussettes et chaussures ouvertes

On se souvient toutes de notre grand-tante qui portait d’énormes chaussettes jacquard sous ses sandales ouvertes. Un traumatisme dont notre enfance se serait bien passée mais que l’âge adulte nous permet aujourd’hui de reconsidérer. 

Car malgré la fin des vacances, on refuse de ranger ses sandales et autres nu-pieds d’été. Il est temps donc de sauter le pas et de les porter avec des jolies chaussettes qu’on affichera avec fierté. 

Le plus : Chaussettes + chaussures à bouts ouverts = allure de modeuse garantie.

Éviter la jupe-pantalon

Certes, c’était une énorme faute de goût dans les années 2000 de porter un bas 2-en-1, on repense à Ashley Tisdale par exemple avec sa jupe par dessus son jean. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et le bas 2-en-1 fait son come-back, à adopter ? 

Le plus : Une couche supplémentaire pour vaincre le froid. 

On ne mélange pas le noir et le bleu marine

Faux. En réalité, cette association de teintes fonctionne à merveille, offrant dans la foulée un résultat ultra chic. Alors même si on porte une veste de tailleur bleu marine, on n’hésite plus à enfiler un col roulé noir en dessous. 

Le plus : Un peu comme un maillot de bain dépareillé, le bleu et le noir s’allient pour former un style libre et avant-gardiste.

Source: Lire L’Article Complet