Anti-âge : cette astuce décuple l’efficacité d’une crème et lisse les rides selon la facialiste de Jennifer Aniston

Voici la technique idéale pour appliquer un soin et ainsi maximiser son efficacité. A la clé ? Des rides réduites. Une peau lisse, tonique et lumineuse.

La peau est le reflet de notre mode de vie et change au cours des saisons. Un excès de sucre, un coup de froid… De nombreux les éléments se lisent sur notre épiderme et se manifestent sous différentes formes. On peut voir l’apparition d’un bouton, de plaques de sécheresse ou encore de tiraillements… Les soins appliqués ont une incidence sur sa beauté et l’aide dans chacun des processus qu’elle enclenche. Si en journée elle lutte contre les agressions extérieures, au cours de la nuit elle met en place un mécanisme de régénération.

On y pense peu, mais la manière dont on applique nos produits de beauté joue également un rôle « la clé est de la traiter comme une éponge ». C’est en tout cas le précieux conseil donné par Joanna Czech la facialiste de Jennifer Aniston. L’experte explique : « Lorsque vous observez la peau au microscope, avec un grossissement x 10 000, vous pouvez observer les tissus adipeux et les fibres de collagène ainsi que d’autres couches. C’est une éponge ».

De par sa structure poreuse, l’épiderme possède une capacité d’absorption qui peut être optimisée grâce à des gestes simples et ciblés. Il suffit de faire pénétrer un soin en effectuant des séries de pression et de relâchement, à l’image de l’essorage de l’objet gorgé d’eau. Selon la spécialiste, ces mouvements essentiels font pénétrer le soin au plus profond de la peau et l’aide à assimiler les actifs. Grâce à ce micro-massage, la circulation sanguine est aussi activée, la peau est plus tonique et lissée. De quoi afficher un éclat naturel. 

Moins c’est mieux

Lorsqu’il est question de prendre sin de notre peau, l’adage « less is more » est souvent un allié. Cela se mesure notamment lors de l’application d’un contour des yeux. Emma Brown, spécialiste en soin du visage explique à Good House Keeping : « L’utilisation d’un soin riche en hydratation peut en fait avoir un effet néfaste sur le contour de l’œil, et provoquer une congestion, ce qui accroît le gonflement et les poches sous les yeux ». Elle précise que notre peau, en particulier la peau fine et délicate située autour de l’œil, ne peut cumuler qu’une certaine quantité de soin. « Une fois que votre peau a absorbé ce dont elle a besoin, le surplus de produit restera en surface, à chaque clignement, les cils ramènent le produit au plus proche des muqueuses, ou pire encore, dans les yeux, ce qui peut provoquer des irritations, une congestion et de la rétention d’eau… à l’origine des yeux gonflés ».

A découvrir également : Les 10 commandements anti-âge

Galerie: Peaux sensibles : 5 astuces pour mieux supporter le masque de protection (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet