Balmain lance le premier volet de The Together Project

Ces dernières années, Balmain montre à quel point elle est une maison pluridisciplinaire. Défilés de mode, création de la série télévisée Fracture, organisation du Balmain Festival… A la tête de la griffe, Olivier Rousteing multiplie les projets.

Ce mois-ci, la maison présente Together, une mini-vidéo qui entame le lancement de son nouveau projet baptisé The Together Project.

Together, le premier volet de The Together Project par Balmain

The Together Project ? C’est un concept dans lequel on nous raconte des histoires auxquelles chacun peut s’identifier.

Ces histoires sont celles d’artistes choisi.e.s par Balmain qui nous raconte leur relation avec leurs proches. Des relations familiales, des liens d’amitié, des histoires d’amour… Bref, des liens forts que l’on connait tous.

Alors pour ouvrir le bal de ce nouveau projet : c’est la réalisatrice grecque Evangelia Kranioti qui a été désignée. Elle a choisi deux formats, à savoir la vidéo et la photo, pour immortaliser des duos charismatiques et unis par des liens sacrés.

Il y a la mannequin et chanteuse Rina Samayawa et sa mère Noriko, mais aussi l’acrobate Yoann Bourgeois et sa femme Marie Bourgeois. Et dans la mini-vidéo intitulée Together, on peut voir le duo mère-fille échanger des mots de gratitude dans un cadre intimiste. Face à cet échange, on se sent comme devant un miroir, espérant avoir une telle relation mère-fille.

« Tout le monde se concentre sur les évolutions digitales dans la mode » estime Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain. « Mais si la pandémie nous a appris une chose, c’est que nous avons tous besoin de contact, de discussions, et de camaraderie – car c’est réellement ensemble que nous sommes plus forts, plus sains, et plus heureux. »

C’est toutes ces notions que l’on retrouve dans le mini-clip qui a été présenté à Paris Photo, la foire internationale de la photographie du 11 au 14 novembre. Olivier Rousteing : « Les belles œuvres d’Evangelina Kranioti reflètent cela, et son exposition Together est une parfaite façon de lancer notre nouveau The Together Project. »

Le Together Project de Balmain a été pensé en collaboration avec (RED), une organisation qui lutte notamment contre le VIH et, ces dernières années, le COVID. (RED) est un partenaire privilégie du label français qui lui reverse d’ailleurs les bénéfices de son Balmain Festival.

En plus de la vidéo et des photographies réalisées par Evangelina Kranioti, des posters ont été mis en vente lors de Paris Photo. Un pourcentage des bénéfices récoltés sera reversé à (RED). Là encore, Balmain réussit à faire rimer créativité et solidarité. 

Source: Lire L’Article Complet