Blouse : quel modèle choisir en fonction de ma morphologie ?

Facile à porter en toutes saisons, la blouse est l’alternative cool de la chemise blanche. Glamour, ethnique ou romantique, elle s’adapte à tous les styles mais aussi à toutes les silhouettes. Tous nos conseils pour vous aider à bien choisir la vôtre.

Restez informée

Plus formelle que le tee-shirt mais carrément plus cool que la chemise blanche, la blouse fait partie des grands basiques mode de la garde-robe féminine. Entre le petit top volanté d’été et le modèle à manche longues d’hiver, les collections regorgent tout l’année de blouses aussi différentes les unes que les autres pour coller aux envies de chacune – et surtout à la morphologie de toutes !

Blouse : quel modèle choisir pour moi ?

Grandes ou petites, fines ou rondes : à condition de bien la choisir, la blouse va à tout le monde et se porte à tout âge. Si on a peur d’en faire trop, on la calme avec un jean et une paire de mocassins très genderless. À l’inverse, si on veut en mettre plein la vue, on l’enfile avec un jupon pour un effet bohème ou sur un corsaire et des mules pour une version dolce vita.
Choisie ample et vaporeuse, la blouse est idéale pour masquer les petites rondeurs du ventre ou un problème d’hanches larges, et ainsi dissimuler une taille mal dessinée.
Si de belles épaules sont votre point fort, adoptez prioritairement un modèle découpé tendance “cut out” pour pouvoir les dévoiler (plus facile à faire en été qu’en hiver, on est bien d’accord). Petite, ne désespérez pas : la blouse est aussi la meilleure amie des petits gabarits qu’elle étoffe avec élégance…. à la seule et unique condition de ne pas la choisir trop oversize.

Blouse : quels accessoires adopter pour la “pimper” ?

Côté bijoux, on mise sur le style folklorique à grand renfort de pompons, de porte-bonheur et de pampilles. Il n’y a pas mieux qu’eux pour se concocter une allure de gitane, à condition de ne pas (trop) cumuler les accessoires entre-eux. Long sautoir, bracelet ou créoles, oui mais… en solo !
Pensez aussi à jouer avec les gros ceinturons en cuir ou en corde façon macramé pour habiller une blouse un peu longue en la faisant légèrement blouser.
Autre option beaucoup plus eighties : nouer un bandana autour de son cou ou dans ses cheveux pour se donner des airs de Madonna époque Like a Virgin.

Blouse : comment la porter pour être au top des tendances mode ?

Le must du must ? La version bohème chic. On coordonne les broderies fleuries façon blouse slave à un pantalon noir qui allège l’effet et on dynamise l’ensemble avec des accessoires plus graphiques. Allure garantie, essayez !

Source: Lire L’Article Complet