Brigitte Macron : veste qui détonne, zips et taille haute, son look trop canon !

La Première dame a encore fait des étincelles dans ses habits de prof en arrivant ultra lookée face à des étudiants de Valence. La classe en toutes circonstances.

  • Brigitte Macron

Femme de l’ombre et femme d’influence, Brigitte Macron est aussi une femme d’actions. Officiellement retraitée de la fonction publique, l’épouse du président de la République continue d’enseigner ses lumières au LIVE, L’Institut des Vocations pour l’Emploi, un projet qu’elle a elle-même initié en 2019 pour lutter, à sa petite échelle, contre le chômage. Après un premier campus ouvert en 2019 à Clichy-sous-Bois grâce au soutien du groupe de luxe LVMH, un deuxième établissement a vu le jour en mars en plein centre ville de Valence (Drôme). Sauf qu’entre l’épidémie de Covid-19, les restrictions et les confinements à répétition, Brigitte Macron n’avait pas encore pu se rendre sur place. C’est que la Première dame ne se contente pas d’en piloter le comité pédagogique. Elle y enseigne aussi : chaque mois, elle y distille aussi des cours de français et de théâtre à des adultes de plus de 25 ans restés jusque-là sans emploi. Et après avoir bluffé les étudiants de Clichy-sous-Bois en mars dernier en leur faisant la surprise d’un cours en présentiel en slim, veste courte et talons carrés, voilà qu’elle a surpris cette semaine les étudiants de Valence par sa simple présence. Et, comme chaque fois avec elle, au détour de son cours, Brigitte Macron leur a aussi livré une petite leçon de chic à la française.

Brigitte Macron, une prof canon et lookée de la tête aux pieds

Partout où elle passe, Brigitte Macron arrive toujours à impressionner ses interlocuteurs. Tout l’hiver, on l’a vu adopter les dernières tendances mode, osant un look flashy aux côtés de la chanteuse Vitaa et ne quittant plus le sac tendance qui a fait fureur toute la saison. Dernièrement, c’est sur le perron de l’Elysée qu’elle a fait des éclats : souvenez de son incroyable robe courte à gros logo façon “Mad Men” qu’elle portait le 16 avril, le jour de la visite de la visite du couple présidentiel ukrainien. Rappelez-vous aussi de son apparition ultra chic en robe beige pour accueillir le week-end dernier le président allemand Franck-Walter Steinmeier et sa femme Elke Buedenbender.
Cette fois, c’est donc dans l’intimité d’une classe de cours à moitié vide (une partie des étudiants étant encore en distanciel) que la First Lady a encore impressionné son auditoire. Perchée sur des bottines à talons, les jambes élancées et recouvertes d’un pantalon taille haute qui ne faisait que souligner sa taille fine, Brigitte Macron étrennait ce jour-là une veste qu’on ne lui avait encore jamais vue. Pourtant, Brigitte Macron et les vestes (et surtout les blazers), c’est une vraie histoire d’amour. Celle qu’elle portait mardi 27 avril tenait davantage de la veste d’officier gradé que de la veste de tailleur qu’elle adore. Boutonnée, zippée et épaulée, elle ressemblerait presque à une veste de biker… la classe en plus !

Source: Lire L’Article Complet