Ce nouveau produit Decathlon parfait pour garder la forme et vendu seulement 9 euros va vite faire un gros carton

Toujours à la pointe de l’actualité sportive, Decathlon manque rarement une occasion de proposer à ces clients ce qui se fait de mieux. Nouvelle démonstration avec un objet qui va vite devenir indispensable pour faire du sport en toute sérénité : un masque barrière Covid-19. “Nos équipes de recherche et développement vous proposent ce masque protecteur dédié à la pratique sportive, en intérieur comme extérieur”, indique Decathlon sur son site. 

L’idée de la marque tricolore est évidemment de pouvoir faire du sport avec ce masque comme si vous n’en aviez pas. Un pari difficile car il y a forcément une gêne causée par le port du masque en lui-même, rien que par les élastiques qui prennent position sur l’arrière du crâne et dans le cou ici. De plus, ce masque Decathlon vient également couvrir une partie du bas du coup ce qui peut importuner le confort de certains. Ce qui n’empêche pas cet objet d’être un must have en cette période car si les salles de sport ouvrent de nouveau, tout ne revient pas à la normale pour autant. Une jauge de 50 % de pratiquants doit en effet être respectée alors que le port du masque doit être respecté lorsque vous entrez et marchez dans une salle mais également entre chaque équipement sur lequel vous aurez le loisir de vous exercer. Il faudra donc mettre, enlever, mettre, enlever son masque plusieurs fois par séances sportives. Ce qui n’est pas pratique, reconnaissons-le. Et si les plus craintifs ne voudront même ne pas se rendre dans une salle de sport, le masque de Decathlon permet d’appréhender de manière plus rassurante une éventuelle transmission de la Covid-19, même si le risque zéro n’existe évidemment pas.  

Le nom du masque de Decathlon “masque barrière Covid-19 pour le sport réutilisable MBS noir” promet une protection contre le virus, la marque française ajoutant que “ce masque respecte la norme AFNOR SPEC S70-001”. AFNOR précise de son côté que “le masque barrière pour le sport n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation physique.” Il faut donc continuer de faire attention, en intérieur comme en exérieur, lorsque l’on pratique le sport avec un masque dédié.  Decathlon promet un confort cinq étoiles pour ce dernier : “Nous devons à la fois garantir au plus grand nombre confort et efficacité du produit pendant la pratique sportive. Pour y arriver, nous avons fait appel à de nombreux testeurs, représentants la plus grande variété de morphologies. Nous avons revu plusieurs fois la forme et les composants de nos prototypes, afin d’arriver à la meilleure ergonomie possible : celle qui convenait à un maximum de sportifs.” indique Clémence, ingénieure produit.

Côté caractéristique, le masque Decathlon filtre plus de 90% des particules de 3 µm (niveau Catégorie 1) alors que les matières polyester permettent de respirer normalement et de garder le souffle à haute intensité. Le masque est lavable en machine et réutilisable 50 fois. Ce qui vous laisse quelques mois de tranquillité : même si vous faites du sport (en salles ou en extérieur) tous les jours, vous pouvez voir venir. Cet objet très tendance est sorti le 26 mai dernier. Et quelque chose nous dit que devrait être un gros carton puisque le masque barrière Covid-19 de Decathlon est vendu seulement neuf euros.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet