Ce pull qu'on a toutes fait l’unanimité en confinement

Entre confinement et télétravail, la mode remet au goût du jour un pull aussi douillet que pratique. Promis : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Découvrez vite lequel.

Restez informée

L’année 2020 ne ressemble décidément à aucune autre. En plein reconfinement, c’est toute l’industrie de la mode qui revoit légèrement les tops et les flops des grandes tendances de l’automne-hiver 2020-2021. Le premier confinement avait déjà eu des effets, faisant du jogging le pantalon inattendu le plus recherché de la saison et de la surchemise un vrai must-have. Le deuxième confinement semble proclamer l’avènement d’un autre grand basique de la garde-robe féminine. Quelque chose de douillet, chaud, pratique et réconfortant : le pull à capuche et son cousin, le hoodie (comprenez, le sweat à capuche). Avouez-le : qui n’en a pas déjà un qui traîne au fond de son placard ? Et, surtout, qui ne s’est pas déjà surprise cette année à taper dans son moteur de recherche « pull à capuche sympa et tendance pour cet hiver » ?

Pull à capuche : pourquoi il devient ultra-tendance ?

Apparu aux Etats-Unis dans les années 1930 comme outil de travail destiné aux ouvriers des entrepôts frigorifiques, le sweat à capuche doit sa popularité au monde sportif et au monde étudiant qui l’ont transformé en étendard générationnel et universel. Depuis les années 1970, il fait le bonheur des athlètes qui usent et abusent du confort de sa capuche avant et après match pour se rassurer.
Mais voilà : sous ses dehors pratiques et son allure résolument sportive, le sweat à capuche est en train de conquérir de nouvelles adeptes bien décidées à traverser ce reconfinement de manière confortable et stylée tout à la fois. Car le sweat à capuche de 2020 conjugue les deux. Colorisé et débarrassé de logo outrancier, il se marie aussi facilement à un jean tendance qu’à un pantalon chino. Avec sa matière molletonnée, il fait le pont entre intérieur et extérieur : suffisamment doux et englobant pour se réconforter en cas de cou de mou ou de frissons et assez classe pour faire illusion derrière son écran d’ordinateur quand une visioconférence s’improvise ! Il suffit de jouer avec sa capuche et son cordon selon son humeur et ses besoins !
S’il cartonne aussi autant dans les moteurs de recherche en ce moment c’est que le sweat à capuche s’est métamorphosé en pull à capuche encore plus féminin. Décliné en maille côtelée ou ajourée, il se porte à même la peau et se mixe à des jupes plissées, autre hit de la saison.

Pull à capuche : comment continuer à le porter après le confinement ?

La popularité du pull à capuche ne devrait pas s’arrêter sitôt le prochain déconfinement installé. Pourquoi ?
1 : Grâce à ses mailles colorées et ajourées, le pull a définitivement perdu son côté sportif que certaines pouvaient encore lui reprocher. Plus aucun problème pour l’oser au bureau en le glissant dans des pantalons taille haute ou en le superposant sur une robe longue.
2 : Sa capuche est un détail pratique et mode non négligeable. Une fois habituée, difficile de revenir en arrière. En hiver, elle peut permettre de faire l’impasse sur le bonnet, un accessoire pas toujours des plus glamour à porter. Elle permet surtout de donner un coup de boost à une simple petite veste noire. Rien de plus efficace qu’un capuche colorée à faire dépasser du col de sa veste ou de son manteau pour booster son look et obtenir quelque chose de plus cool, plus smart, plus moderne. Aucune raison de s’en priver !
Bref, l’histoire d’amour avec les pulls à capuche ne fait que commencer.



A lire aussi :

⋙ Chunky boots : voici les bottes incontournables de la saison qui font fureur

⋙ Jean : les 3 coupes canons à adopter cette saison

⋙ Bijoux : voici les 5 tendances les plus branchées de l’automne-hiver 2020-2021

Source: Lire L’Article Complet