Ces chaussures sont assurément les plus tendance et désirables de l'été (elles les ont toutes !)

Vous avez dû sûrement apercevoir ces chaussures dans la rue ou aux pieds de toutes les modeuses les plus aguerries sur les réseaux sociaux. La marque Birkenstock se réinvente à travers des sandales à la forme sabot ultra-désirable. Zoom sur cet ovni fashion…

Restez informée

Si l’on remonte le fil de l’histoire de l’entreprise Birkenstock, il faut revenir au XVIIIe siècle. C’est en 1774 que Johann Adam Birkenstock qui provient d’une lignée de chausseurs fonde la maison. Mais il faut attendre plus d’un siècle pour que la maison se développe véritablement. En 1896, le petit-fils du créateur Konrad Birkenstock imagine la première chaussure à la semelle révolutionnaire qui maintient le pied. Grâce au succès de cette semelle avant-gardiste, il ouvre deux boutiques dans la ville allemande de Francfort. Pendant la Première Guerre mondiale, la marque distribue ses chaussures dans l’hôpital de Francfort. D’abord destinées aux soldats blessés, elles sont peu à peu adoptées par le personnel soignant. En 1966, l’entreprise familiale prend un nouveau tournant grâce à l’entrepreneuse Margot Fraser qui implante une filiale aux Etats-Unis. Jusqu’alors boudés par le marché américain, la marque va connaître enfin son heure de gloire. En mai 1968, la jeunesse révoltée française porte les Birk’ comme un symbole anti-capitaliste fort. Dans les années 1990, la marque diversifie son offre en multipliant les coloris et les matières. Les Birkenstock s’invitent même aux pieds des mannequins des défilés de Narciso Rodriguez et Paco Rabanne en 1997. Quand la top Heidi Klum crée sa propre collection de Birk’ en 2002, c’est le succès immédiat ! Vingt ans plus tard, la marque fait toujours parler d’elle! La preuve ? En février 2022, le géant du luxe LVMH présidé par Bernard Arnault investit dans cette entreprise. C’est dire l’engouement aujourd’hui suscité par la griffe allemande !

Le modèle phare de la saison printemps-été 2022, c’est bien évidemment le modèle “Boston”, un compromis entre sandale et sabot qui fait le buzz ! Après avoir été pendant des années perçues comme des chaussures orthopédiques saines pour les pieds, les Birk’ deviennent un véritable accessoire de mode ! Même si elles sont toujours aussi confortables, on les shoppe désormais pour leur esthétisme.

Comment porter les sandales Birkenstock « Boston » avec style ?

Avec sa forme sabot ultra-tendance et son design unisexe, le modèle « Boston » en jette ! Mieux vaut donc ne pas se tromper sur le reste de la tenue au risque de paraître un peu ringard… Voici quelques conseils pour devenir une fashionista accomplie !

Pour la journée, optez pour la teinte taupe ou mink du modèle lit de pied souple en suède. Associé à une autre pièce in : le bermuda et à une chemise imprimée ou à un haut dans les mêmes tons, l’ensemble a un aspect décontracté mais pas négligé. Un look pile dans la tendance que vont vous envier vos copines ! Sans oublier sous votre bras un sac en raphia et pourquoi pas une capeline claire pour donner une note romantique.

Pour le soir, préférez une robe longue dans les couleurs tendance du moment, rose bonbon, verte ou violette au choix, avec des Birk’ en cuir. Sachez qu’elles sont aussi disponibles en version vegan ! Avec leur teinte blanche futuriste, elles s’accorderont avec toutes les tenues. Et pour les plus audacieuses, choisissez des Birk’ en suède vertes avec une combi pantalon en denim ou dans les tons crème, elles apporteront une touche de fantaisie décalée !

Amusez-vous Mesdames !





Source: Lire L’Article Complet