Cette astuce pour créer un contouring avec de l’autobronzant crée le buzz

Le tantouring fait des émules ! L’idée est de réaliser un contouring longue tenue et naturel grâce à de l’auto-bronzant. Un maquillage semi-permanent réalisé à la maison qui assure un joli teint sans soleil.

C’est une astuce maquillage qui enflamme la Toile : le tantouring. Derrière cet énième anglicisme se cache la fusion de « tan » qui signifie bronzer et « touring » issu du mot contouring. A l’instar de la technique du contouring classique, l’idée est de sculpter le visage grâce à un subtil jeu d’ombres et de lumières. La différence tient au cosmétique choisi. Oubliée la poudre bronzante sombre ! Il est question ici de procéder à l’aide d’un autobronzant. Ainsi, les zones du visage sont accentuées et modelées grâce à un maquillage semi-permanent fait-maison. Ainsi, le contouring s’affiche de manière durable et sans filer.

Le teint se pare d’un voile naturellement tanné pour une bonne mine garantie du matin au soir. Et la notion « #I woke up like this » devient réalité. Ce hâlé multidimensionnel et amplifié dure plusieurs jours. Mieux encore, l’intensité de bronzage peut être contrôlée en fonction de la quantité d’autobronzant apposée.

Le tantouring en détails

Parce qu’il est semi permanent l’auto-bronzant est à manipuler avec précaution. Autant dire que la technique du tantouring s’adresse aux virtuoses du contouring… Au risque de se retrouver avec des ratés le temps que le cosmétique s’estompe. Tant que le produit n’est pas complétement sec, il peut être atténué à l’aide d’n démaquillant doux.

Pour procéder au tantouring il convient d’exfolier le visage en amont puis d’effectuer l’opération sur peau propre et sèche. Il est impératif de choisir un autobronzant adapté à la peau du visage. La suite se déroule en suivant les étapes d’un contouring classique, par le placement du produit au niveau des zones concernées : les tempes, le haut du front, la ligne de la mâchoire… Une éponge beauty blender pourra aider à la répartition et l’estompage à la de la matière.

A découvrir également : L’astuce pour avoir un teint parfait et naturel grâce au “Highlighter Layering”, le maquillage qui détrône le contouring

Galerie: Coupes de cheveux : nos idées pour les cheveux courts et bouclés (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet