Charlène de Monaco sublime dans une robe de déesse grecque

Ce lundi 26 septembre, la princesse de Monaco et son mari, le prince Albert II étaient sur leur 31 pour le gala de la fondation Albert II.

  • Look jeunesse
  • Robes de mariée
  • Looks événements officiels
  • Looks casual
  • Marques préférées
  • Copier ses looks

La princesse Charlène de Monaco est de retour dans la vie publique monégasque public après s'être remise d'une grave infection ORL. Aperçue aux côtés de son mari le prince Albert II lors des funérailles de la reine Elizabeth II, elle reprend progressivement ses obligations de princesse consort.

Charlène de Monaco : ses 63 plus beaux looks

Au bras de son mari, Charlène de Monaco rayonnait le lundi 26 septembre 2022. Les époux princiers étaient tous les deux présents pour le gala de la fondation Albert II. Cette fondation monégasque se consacre à la protection de l'environnement et au développement durable avec pour objectifs prioritaires le changement climatique et la promotion d'énergies renouvelables, la biodiversité, la gestion des ressources en eau et la lutte contre la désertification. La fondation soutient donc des associations environnementales telles que Monasia, une association monégasque qui lutte contre le réchauffement climatique. Celle-ci faisait partie du gala de la fondation et a posté une photo du couple princier sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/Ci-4DnJosq3/

Une publication partagée par MonAsia Association ESG Monaco (@monasia_association_mc)

On y voit Albert II dans un élégant smoking blanc et Charlène de Monaco sublime dans une robe blanc immaculé drapée sur une seule épaule. La robe est signée Halston. Le nom de ce grand couturier vous rappelle quelque chose ? Rien d'étonnant puisqu'il a fait l'an dernier l'objet d'une série Netflix. Encore une fois, la princesse a su choisir une tenue dans l'air du temps. 

Halston : la série Netflix mode qui retrace le parcours du sulfureux couturier

Vendredi 23 septembre, on retrouvait l'ancienne nageuse sud-africaine, accompagnée de l'aventurier Mike Horn pour l'inauguration d'une nouvelle boutique Zegg & Cerlati, spécialiste de la joaillerie et de l'horlogerie, à Monaco. Pour l'occasion, la princesse portait un chemisier totalement transparent à bandes pailletées et un pantalon fluide large, le tout dans des tons bleu nuit. Une tenue signée Brunello Cucinelli accessoirisée de boucles d'oreilles pendantes en diamants. Chic et rayonnante, la princesse Charlène a coupé le ruban avec grâce ! 

https://www.instagram.com/p/Ci4lFmhLn9A/

Une publication partagée par Zegg & Cerlati (@zegg_cerlati)

Comment s'habillait Charlène de Monaco avant d'être une princesse ?

Depuis juillet 2011 et son arrivée dans la famille princière de la principauté de Monaco, Charlène Wittstock, alias Charlène de Monaco voit ses looks scrutés lors de ses différentes apparitions. Par chance, l'ancienne championne de natation sud-africaine possède un sens du style aiguisé qu'elle met à l'œuvre lors de ses sorties officielles, et ce, même lorsqu'elle était enceinte de ses jumeaux. Personnalité inspirante du Rocher, la jeune femme née en 1978 a su imposer sa patte aux côtés des membres de sa nouvelle famille monégasque. 

Avant son mariage avec le prince Albert II, l'athlète née au Zimbabwe et naturalisée Sud-africaine a tout d'une jeune femme ordinaire question style, prêtant allégeance aux jeans slims et hauts fluides ainsi qu'aux débardeurs dos nageur ou encore aux petites robes à bretelles spaghettis. Lors de ses premières apparitions aux côtés de son futur époux, elle revêt des robes de soirée très glamour comme des fourreaux, des robes bustiers ou encore d'élégantes robes courtes et moulantes qui mettent en valeur sa longue silhouette (elle mesure 1m77).

Quels sont les secrets des robes de mariée de Charlène de Monaco ?

Pour son mariage, Charlène de Monaco a eu la chance de porter trois robes de mariée différentes : un ensemble veste et robe longue bleu signé Chanel pour le mariage civil le 1er juillet 2011, une robe de mariée blanche créée par Armani pour le mariage religieux, ainsi qu'une autre robe Armani pour la soirée du 2 juillet 2011.

La robe de la cérémonie religieuse était un modèle immaculé en soie à col bateau, doté de 40 000 cristaux Swarovski et de 30 000 perles dorées. Une impressionnante traîne de 5 mètres de long parachevait cette tenue. Son bouquet quant à lui était principalement composé de fleurs blanches telles que des orchidées, mais aussi des proteas, une fleur colorée rendant hommage à l'Afrique du Sud. Le second outfit Armani de la mariée, arboré au cours de la soirée, était une robe blanche longue bi-matière à la taille cintrée dont la jupe se terminait par des volants mettant en valeur sa silhouette athlétique.

Comment s'habille Charlène de Monaco lors des événements officiels ?

En 2022, la princesse revient de convalescence après avoir souffert l'année précédente d'une infection de la zone ORL. Un pépin de santé la forçant à passer plusieurs mois en Afrique du Sud pour subir différentes opérations chirurgicales. Elle a donc disparu des radars jusqu'à mars 2022, date à laquelle elle a pu reprendre ses obligations princières et a même effectué un retour sur son compte Instagram. Pour son grand come back dans la vie officielle de la principauté, en avril, elle est apparue vêtue d'un tailleur pantalon gris anthracite fendu signé Akris, coiffée d'une coupe pixie blond polaire. Un look masculin/féminin très réussi et pointu. Pour les soirées officielles, c'est en robe du soir qu'on a l'habitude de la voir et son vestiaire s'étend de Christian Dior à Armani en passant encore par Akris, l'un de ses designers préférés.

S'il fallait retenir une tenue marquante, c'est bien celle, immaculée, qu'elle arborait pour rencontrer le pape François en 2016. Elle fait partie des huit femmes dans le monde (Letizia d'Espagne, Mathilde de Belgique, Maria Teresa de Luxembourg, Paola de Belgique, Sophie d'Espagne, Marina de Naples, Marie de de Liechtenstein et Charlène de Monaco) à avoir le privilège de porter du blanc en présence du pape, à qui sont d'ordinaire réservés les vêtements de cette couleur.

À quoi ressemblent ses looks casual favoris ?

Au quotidien, la princesse aime porter des jeans slims, des pantalons en cuir, des bottes fourrées ou des cuissardes plates, des pulls à col roulé ou encore des tenues confortables comme des joggings cocooning. L'été elle apprécie les chemises fluides, les denims blancs, les débardeurs et les tops loose.

Quelles sont les marques préférées de Charlène de Monaco ?

On l'aura compris, la princesse est assez pointue en termes de mode. Parmi ses créateurs chouchous, on retrouve la griffe suisse Akris pour ses tenues plus casual au style à la fois épuré et sophistiqué, ou encore Armani. Lors des évènements officiels, on l'a souvent aperçue dans des tenues Ralph Lauren, Louis Vuitton, Carolina Herrera, Atelier Versace, Diane von Furstenberg ou encore Gucci. 

Comment copier les looks de Charlène de Monaco ?

Il n'y a pas de doute, la princesse de Monaco est une femme bien dans son époque. Pour imiter son style, on s'offre de beaux manteaux capes, des robes mi-longues pour la journée et des tenues ultra glamour, presque hollywoodiennes, pour le soir. Côté coiffure, on opte pour une coupe à la garçonne revisitée qui amènera le juste souffle de modernité à notre allure.

Source: Lire L’Article Complet