Coloration : ce balayage universel sublime tous les premiers cheveux blancs… Que l’on soit brune, rousse et même blonde

Le balayage « Highlights » et « Lowlights » permet de magnifier les premiers cheveux blancs sans les camoufler. La chevelure est ainsi naturelle et tout en dimension.

Les premiers cheveux blancs signent une étape dans la vie adulte. Que l’on choisisse de les camoufler ou que l’on préfère les afficher ne répond à aucun diktat. Nous sommes libres de choisir. La seule chose primordiale est de se sentir bien dans sa peau, que nos cheveux blancs soient colorés ou non. La transition vers une chevelure totalement argentée peut se faire progressivement à l’aide de certains traitements. Le Balayaged greys par exemple, permet de les colorer sans les camoufler. Il existe bien d’autres alternatives pour les sublimer en toute subtilité à l’instar du Highlights et du Lowlights mis en lumière par L’OréalParisUSA. Derrière ces noms se cache une technique de coloration moderne qui parsème la chevelure de mèches « haute nuance » et « basse nuance » grâce à un balayage subtile composés de multiples reflets. L’illusion est telle, que les cheveux blancs sont dissimulés et se fondent à la masse capillaire encore pourvue de mélanine. La chevelure est naturelle, éblouissante et tout en dimension.

Les blondes et les premiers cheveux blancs

Pour sublimer leurs premiers cheveux blancs, les chevelures blondes doivent ajouter du Highlights et du Lowlights en choisissant des reflets cendrés et froids allant du ton perle au blond moyen.

Les brunes et les premiers cheveux blancs

Pour éviter que les cheveux gris ne ressortent d’avantage, les chevelures naturellement brunes doivent miser sur des nuances « expresso » en jouant sur des Lowlights plus sombres.

Les rousses et les premiers cheveux blancs

Les quelques cheveux gris qui parsèment les cheveux naturellement roux peuvent être magnifiés par un vernissage qui booste la brillance et la nuance naturellement flamboyante. Côté coloration il convient de miser sur des Lowlights et des Highlights dans les tons bruns et blonds.

A découvrir également : Tendances coiffure 2020 : les coupes de cheveux en vogue cet automne-hiver

Galerie: Low poo : ces shampoings et soins tout doux pour nos cheveux (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet