Comment prendre soin de sa peau après 40 ans

Tout au long de notre vie, notre peau passe par de nombreuses phases influencées par le vieillissement naturel, les changements hormonaux, l’impact de notre mode de vie et de l’environnement. Il est par conséquent important d’adapter nos routines de soins de la peau et d’acheter des produits qui répondent à ses besoins en fonction de notre âge. La dermatologue consultante et médecin esthétique Dre Ophelia Veraitch nous a expliqué ce qui arrive à notre peau après 40 ans et comment nous devrions adapter nos habitudes beauté en conséquence.

« La quarantaine est la décennie où les choses commencent à ralentir, en particulier votre système lymphatique, qui est responsable de l’évacuation des toxines de votre peau. Cela peut entraîner des poches, souvent sous les yeux et sur les joues », explique-t-elle.

De plus, la baisse de la production de sébum signifie que votre peau est plus vulnérable aux dommages causés par des facteurs environnementaux tels que la lumière du soleil et la pollution, tandis qu’une baisse de la production d’œstrogènes peut rendre le teint flasque et ridé.

« À cet âge, les années de consommation excessive d’alcool, de tabac ou d’exposition au soleil peuvent commencer à se faire voir, entraînant la fissure des vaisseaux sanguins rouges sur le visage qui créent une apparence rougeâtre. De même, le tabagisme peut non seulement créer des rides plus prononcées autour de la bouche, mais aussi ternir la peau », prévient la Dre Veraitch.

Alors, que faut-il faire ?

Notre experte recommande de réduire sa consommation d’alcool, d’arrêter de fumer et d’avoir une alimentation bien équilibrée ainsi que d’utiliser un antioxydant comme la vitamine C le matin, un écran solaire d’indice 50 tous les jours et un rétinol le soir.

« Les peelings chimiques et les soins du visage de qualité médicale tels que le soin Hydrafacial sont parfaits pour aider à restaurer l’hydratation et la luminosité de la peau, poursuit-elle. Envisagez des traitements injectables tels que le Botox pour aider à réduire l’apparence des ridules. Les injections de fillers peuvent également remédier à la perte de volume. »

Source: Lire L’Article Complet