Comment s'habiller quand on a des hanches larges ?

Vous avez des hanches bien dessinées et apparentes et ne savez pas toujours comment adapter vos vêtements à ce petit défaut qui n’en n’est pas un ? Voici nos conseils.

Restez informée

Premièrement, sachez qu’il existe deux types de morphologies avec des « hanches larges ». Si vous avez la taille dessinée, une forte poitrine et des hanches bien marquées, vous avez une morphologie en X, encore appelée « sablier ». Si, au contraire, vous avez des épaules et un buste étroits pour des hanches larges, vous avez une morphologie en A, dite aussi en « pyramide ». Sachez que, dans tous les cas, vos courbes sont un atout aussi glamour que féminin, alors dites adieu à vos petits complexes une bonne fois pour toutes.

Hanches larges : quels sont les vêtements et coupes à éviter ?

1. Les vêtements dans des matières qui mettent l’accent sur les hanches :
Les tissus extrêmement moulants comme le lycra ou trop élastiques comme le Stretch, ne sont pas vos meilleurs alliés. Oubliez aussi les superpositions de matières, soit la tendance layering, qui ne mettent pas en valeur votre silhouette.

2. Les coupes qui « élargissent » vos hanches :
Côté coupes, que ce soit pour une jupe, un short ou un pantalon, évitez la taille basse mais aussi la taille haute. Ces deux opposés ne mettent pas en valeur votre morphologie. Au contraire, ces coupes accentuent votre bassin. Préférez donc plutôt une taille de tout ce qu’il y a de plus normal, c’est à dire, juste en dessous du nombril.
Enfin mesdames, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les coupes oversize ne mettent pas en valeur vos hanches. Au lieu de dissimuler ce que vous souhaitez cacher, ils mettent l’accent dessus et ont tendance à tasser la silhouette.

Les astuces mode pour mettre en valeur des hanches larges

1. Les bonnes matières à adopter :
Il n’y a pas que la forme de votre robe, jupe ou pantalon qui prime. Pour mettre en valeur vos hanches et éliminer la culotte de cheval, il vous faut tout simplement des tissus fluides mais sans les associer à des coupes trop larges. Au programme : des lainages fins ou du coton, qui apportent de la légèreté à votre look.

2. Les bonnes pièces sur lesquelles miser :
Si vous êtes en panne d’inspiration pendant votre shopping, voici une liste non exhaustive des pièces pour lesquelles vous pouvez craquer sans hésiter.
– Premièrement, optez pour le pantalon à coupe droite. Ça tombe bien, c’est un peu le pantalon qui ne se démode pas, surtout s’il arbore un petit effet vintage,
– La jupe droite, quant à elle, qu’elle soit courte ou longue, fait toujours son petit effet, tout comme la jupe crayon,
– Sachez aussi que la jupe patineuse est totalement parfaite pour votre morphologie puisqu’elle ne moule pas vos hanches et met en deux temps, trois mouvements, vos jambes en valeur,
– Du côté des hauts, à vous les gilets et chemises légèrement déboutonnées qui attirent l’œil sur votre poitrine plutôt que sur vos hanches,
– Vous pouvez aussi craquer pour des tops ou blouses taille empire qui dissimulent subtilement vos hanches.

3. Bien choisir et mixer couleurs et motifs :
Si vos hanches sont pour vous un complexe, mieux vaut éviter que le regard des autres soit attiré par cette zone. Pour cela, il faut savoir doser ! Evitez donc les couleurs criardes et préférez les couleurs plus sombres. Attention, cela ne pas dire qu’il faut complètement bannir et rayer de votre garde-robe les couleurs vives. Le plus important c’est de jouer sur les dégradés en portant une couleur plus sombre sur les hanches. Pour le reste vous pouvez complètement vous lâcher, et ce, sans aucun problème. Autre option, la couleur en total look ou en camaïeu. Elle vous donnera l’impression d’être plus fine.
Et les imprimés alors ? Bien sûr que vous y avez le droit. Tous comme les couleurs, tout n’est ici qu’une question de dosage (un peu comme la cuisine finalement). Privilégiez, par exemple, les rayures en hauteur plutôt que celles horizontales qui allongent votre silhouette. Evitez également l’accumulation de motifs différents. Enfin, si vous aimez les imprimés (en plus, ils sont terriblement tendance), choisissez-les sur des pièces plus cintrées.

4. Les accessoires, pour détourner le regard de vos hanches :
Shoes addict, vous allez être heureuse de cette nouvelle : les chaussures peuvent vous aider à mettre en valeur vos hanches larges. Bonne nouvelle, non ? L’idéal, vous l’aurez deviné, ce sont les talons. Choisissez-les de préférence carrés, à partir de 5 cm, afin d’allier confort et élégance. Ne négligez pas non plus les bottines à bouts pointus qui allongent les pieds ou encore les compensées qui vous font des gambettes interminables, au point de faire oublier vos hanches.
D’autres accessoires mode ont également un rôle à jouer. Surtout quand il s’agit de mettre l’accent sur une autre partie de votre corps que vos hanches. En hiver pourquoi ne pas attirer l’œil sur votre tête grâce à un beau bonnet original ou un béret tendance. Côté bijoux, optez pour un choker ou un sautoir qui mettront en valeur votre cou et votre décolleté. Et voilà, vous n’avez même plus besoin de camoufler vos hanches.

Source: Lire L’Article Complet