Confinement : 3 DIY à faire avec vos enfants pour les occuper !

Confinement oblige, vous vous retrouvez à la maison avec les kids. Si cela vous permet de passer du temps avec eux, il va également falloir les occuper… Ça tombe bien, voici 3 DIY faciles à réaliser !

Depuis l’annonce du confinement le 16 mars dernier, vous vous retrouvez, comme beaucoup, à la maison avec votre/vos enfant(s). Entre le télé-travail, les tâches quotidiennes, l’école à domicile et on en passe, il est parfois difficile d’arriver à occuper vos enfants tout au long de la journée. Pas de panique, on vous partage aujourd’hui 3 DIY simples et ludiques, repérés sur Pinterest.

Le plus ingénieux

Rien de plus simple que ce DIY ingénieux, qui nécessitera un bocal, des papiers, un crayon et un zeste d’imagination. Le but ? Remplir le contenant d’une multitude d’idées d’activités, des plus simples aux plus originales. Sobrement intitulé ” Je m’ennuie “ (ou ” le bocal de l’ennui ! “), ce jeu deviendra votre meilleur allié. À chaque fois qu’une idée vous passe par la tête, notez-la et glissez-la dans le bocal. Il suffira à votre enfant de piocher un papier à chaque fois qu’il prononcera les mots tant redoutés ” maman, je m’ennuie…”. Quelques exemples d’idées : ” plante une graine dans un pot de yaourt “, ” dessine ton endroit préféré “, ” écris l’alphabet “, ” fais un avion en papier “… Bien sûr, confinement oblige, on écrit uniquement des activités à réaliser à la maison ou dans le jardin (si on en possède un).

Le plus mignon

Qu’on se le dise : ce DIY est clairement le plus mignon ! Grâce à des pompons, de la feutrine et de la colle, vous allez pouvoir réaliser avec votre enfant d’adorables animaux de compagnie qui, eux, ne nécessitent aucune sortie ! Nos préférés ? Définitivement les petits lapins, que l’on peut (et que l’on va) collectionner, afin de créer une vraie famille. Il ne vous reste plus qu’à leur trouver des noms !

Le plus écolo

Alors que les gens se livrent une véritable guerre de papier toilette pendant que d’autres jonglent avec leurs rouleaux pour se défier sur Instagram, ce DIY recycle tout simplement vos rouleaux utilisés. L’objectif ? Fabriquer des jumelles écolo pour les enfants qui ont soif d’aventure ! Côté matériel, vous n’aurez besoin que des cartons de vos rouleaux de papier toilette, de ficelle et de colle. Un véritable jeu d’enfant !

Si vous aussi vous êtes fan de DIY, n’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Pinterest !

>>> Confinement : comment se créer un espace de travail agréable à la maison ?
>>> Télétravail : 5 astuces pour être efficace à la maison
>>> Confinement – Comment fabriquer un masque anti-rides ?

Source: Lire L’Article Complet