Défilés printemps-été 2022 : le futur de la mode selon Stella McCartney

À quoi doit ressembler la mode de demain ? Qu’avons-nous retenu de ces mois plongés dans la pandémie et comment cela va-t-il affecter nos manières de vivre et de nous habiller ?

Ces questions, tous les designers semblent se les être posées comme le prouve de nombreuses collections pour le printemps-été 2022. Mais, à son habitude, Stella McCartney a pris une approche plus littérale du problème.

Pour elle, l’avenir de l’industrie se trouve dans l’innovation technique, à la recherche d’une mode écoresponsable et éthique.

Frayme, nouveau culte écoresponsable de Stella McCartney

C’est à l’Espace Niemeyer, haut lieu futuriste offert par l’architecte brésilien au Parti Communiste Français que la créatrice britannique a présenté sa collection Stella McCartney pour le printemps-été 2022.

Il faut dire que le lieu était un écrin parfait pour introduire la collection énergique et toujours d’un sportswear chic qu’elle a dessiné ces derniers mois. Dès le premier look, une robe à découpes taillée dans un vert fluo, on comprendre que la créatrice cherche à redéfinir la sensualité féminine.

Ce que vous voyez sur les podiums aujourd’hui, c’est l’industrie de la mode consciente de demain. – Stella McCartney

Et ce sont les champignons, ou plutôt le documentaire Fantastic Fungi de Louie Schwartzberg, sorti en 2019, qui est à la source des couleurs naturelles qui s’épanchent tout au long des 35 looks qui composent la collection.

Après avoir vu le documentaire, Stella McCartney est devenue convaincue que les champignons étaient le futur de la mode la menant à la création du Frayme, premier sac créé dans du « cuir » de champignon.

Plus que le nouveau sac emblématique de la maison, le Frayme est une révolution qui devrait séduire la clientèle du luxe à la recherche d’une consommation plus en phase avec l’environnement. 

 





Source: Lire L’Article Complet