Et TENA inventa la culotte de sport de demain

Parce que l’effort ne peut se faire dans l’inconfort, TENA a imaginé pour les sportives une culotte absorbante facile à porter, simple à laver, réutilisable, vouée à devenir leur plus précieuse alliée. Ou quand protection au quotidien et sous-vêtements (extra)ordinaires ne font plus qu’un.

Du yoga à la boxe en passant par le surf, le Pilates ou tout simplement la course à pied : le sport n’a jamais été aussi présent dans nos emplois du temps. Une manière de décompresser pour certaines, une façon ludique de se maintenir en forme pour d’autres, ce qui engendre dans tous les cas des exigences de confort auxquelles il semble difficile de déroger. Outre une tenue et des chaussures spécialement conçues pour bouger, on prend également soin de choisir des sous-vêtements adaptés à notre pratique sportive. Rien de pire en effet qu’une séance d’exercice physique salvatrice qui se trouve gâchée par des fuites urinaires inopinées ou par une protection absorbante désagréable à porter. Le secret des athlètes et autres inconditionnelles du legging ? Opter pour une culotte absorbante, et plus particulièrement pour la nouvelle culotte absorbante lavable TENA Silhouette, une innovation placée sous le signe de la modernité qui nous permet (enfin) de gagner en sérénité. Et pour cause, cette pièce de lingerie pas comme les autres pourrait bel et bien révolutionner les séances de sport des quelque 33 % de femmes de plus de 35 ans qui connaissent des fuites urinaires accidentelles ou involontaires, a fortiori pendant l’effort, cause la plus courante d’incontinence.

1, 2, 3… confort !

Comme son nom le laisse présager, le nouveau modèle TENA est avant tout une culotte qui se porte comme n’importe quel autre sous-vêtement de notre garde-robe. Féminine et raffinée, coupée dans un tissu noir haut de gamme et sublimée de détails en dentelle sophistiqués, elle nous permet d’enfiler aisément notre tenue de gym sans avoir à nous changer complètement. Une polyvalence pragmatique qui se double d’un irrésistible confort, la doublure intérieure ayant été réalisée dans une fibre respectueuse de la peau et si agréable à porter qu’on finirait presque par l’oublier. Et parce que TENA souhaite s’adapter aux envies de confort de toutes les femmes, la culotte absorbante lavable Silhouette se décline en deux versions : un modèle taille basse et passe-partout et un modèle taille haute résolument sculptant.

Absorption de (haut) niveau

Mais surtout, cette culotte nouvelle génération a été imaginée pour rester invisible, y compris sous une tenue de sport généralement moulante. Aussi efficace qu’un protège-slip TENA Discreet Ultra Mini, un insoupçonnable matelas constitué de différentes membranes de tissu ultra-fines aux fonctionnalités autonomes a été intégré au niveau de l’entrejambe. Matière micro-aérée, barrières anti-fuites, couches retenant l’humidité et bloquant les odeurs conjuguent leurs effets et procurent une sensation de fraîcheur en toutes circonstances. Outre un design désirable et tout-terrain, la nouvelle culotte absorbante lavable TENA Silhouette revendique donc une sécurité infaillible : fini les fuites, les odeurs et l’humidité. Fini également les excuses pour s’échapper de la salle de gym avant la fin de la séance !

Team écolo

Ultra-absorbante et lavable après chaque utilisation, la culotte TENA nouvelle génération respecte aussi les impératifs liés à la préservation de la planète et saura séduire les adeptes d’une mode écoresponsable. Exit les serviettes à usage unique, on la réutilise de multiples fois après un simple passage en machine à 40 degrés. Une manière de réduire de 75 %* la quantité de déchets et de 50 % l’empreinte carbone par rapport aux protections TENA classiques. Certifiée OEKO-TEX, c’est-à-dire dépourvue de substances indésirables selon les normes dudit label, la culotte TENA Silhouette est également livrée dans un packaging 100 % recyclable. Une façon pour la marque de s’inscrire encore un peu plus dans le développement durable et d’honorer son engagement à diminuer de moitié son empreinte carbone en Europe d’ici 2030. Une course de fond ambitieuse, à laquelle on ne manquera pas de contribuer, en culotte lavable bien évidemment.

* Comparé aux protège-slips et aux protections TENA utilisés avec des sous-vêtements classiques. Les calculs ont été réalisés sur la base des analyses du cycle de vie – un outil permettant de calculer l’impact environnemental des produits et des services. Dans le scénario évalué, deux sous-vêtements absorbants lavables TENA (lavés cinquante fois à 40 °C) ont été comparés à un mix à proportion égale de trois produits jetables portés avec un sous-vêtement classique.

Dispositif médical. Pour toute information, veuillez vous référer aux instructions figurant sur les produits de la marque. Demandez conseil à votre médecin. Août 2021. Essity France (SAS).

Source: Lire L’Article Complet