EXCLU Fendi dévoile ses premiers bijoux technologiques

Dévoilés pour la première fois lors du défilé Fendi automne-hiver 2020-2021, les accessoires issus de la collaboration avec la griffe londonienne CHAOS sont enfin disponibles.

En février dernier, la Fashion Week de Milan prenait place dans une ambiance inquiétante. La Covid-19 faisait ses premiers dégâts en Europe, notamment dans la région de la Lombardie. En présentant les premières pièces de sa collaboration avec la marque d’accessoires londonienne CHAOS sur le podium de son défilé automne-hiver 2021, Fendi ne s’attendait surement pas à ce que ce projet prenne autant de sens dans les mois à venir. Car quelques jours après l’événement, l’Italie, comme la majorité de ses voisins européen, fermait ses frontières et confinait ses habitants. La technologie devenait alors l’unique moyen de communiquer avec ses proches.

Après le déconfinement et un été plus ou moins insouciant, les règles ont été durcies dans plusieurs pays européens, les plongeants à nouveau dans un quotidien perturbé par la crise. C’est dans ce contexte que Fendi et CHAOS lancent leur collection capsule, inspirée par les accessoires emblématiques du glamour hollywoodien d’un ancien temps. Nés d’un amour mutuel pour les étuis vintage et pochettes de soirée, les modèles imaginés par les deux griffes fusionnent des formes en métal perforé et gravé avec le savoir-faire de la maison italienne en matière de cuir, des touches de satin et des logos iconiques, transformant un smartphone, une montre connectée ou encore des écouteurs sans fil en véritables bijoux. Chacun des étuis sur mesure est conçu comme un système interconnecté à accrocher à sa ceinture, à son sac à main ou à porter autour du cou. 

D’autres objets de fantaisie soulignent cette première collaboration avec un côté décalé, comme ce stylo multifonctionnel en métal doré qui fonctionne aussi bien sur papier que sur tablette et que l’on peut porter en boucle d’oreille, comme vue sur le défilé. Un long sac du soir est réalisé en cotte de maille et un étui minaudière en cuir et satin se voit quant à lui doté d’une poignée en chaîne dorée pour allier praticité et style. On n’en attendait pas moins de cette maison iconique.

Galerie: L’instant mode : Furla dévoile son nouvel it-bag (ELLE)


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet