Jogging femme : comment l'adopter avec style ? Conseils et nouveautés tendance

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être stylée en jogging ? Certainement pas les modeuses aguerries qui ont déjà toutes adopté ce pantalon comfy pour des looks sportswear ultra-canons. Une chose est sûre, en cette rentrée, le jogging n’a jamais été aussi en vogue. Comment adopter la tendance et avec quoi l’associer ? On vous dit tout !

Restez informée

Et si le jogging était en passe de détrôner le jean ? Depuis la crise sanitaire, les confinements à répétition et la démocratisation du télétravail, notre dressing a bien changé. Avec l’avènement de la tendance Athflow qui prône une mode comfy chic, les looks effortless ont plus que jamais le vent en poupe. Et parmi une ribambelle de vêtements décontractés, le jogging est sans doute le maître en la matière ! S’il a fallu attendre les années 80 pour le voir fouler les podiums des plus grandes maisons de haute couture, le jogging a surtout été popularisé par le milieu de la pop et de la scène R’n’B au début des années 2000. Qui ne se rappelle pas des looks emblématiques de Jennifer Lopez ou encore de Beyoncé ? Avec sa coupe loose légèrement resserrée dans le bas des jambes, sa taille haute élastique et son effet molletonné, le jogging a dépassé le stade du simple pantalon de sport. Alors qu’il se hisse doucement mais sûrement au rang de must have du dressing, il se porte désormais en toute circonstance. Et pour un look cosy et stylé à porter chez soi ou en ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur les dernières pépites jogging du moment.

Comment bien porter le jogging cette saison ? Zoom sur les tendances

Cet automne-hiver 2021-2022, le jogging va continuer à bousculer les codes. En cette rentrée, on n’hésite pas à s’emparer de modèles molletonnés, en velours ou encore en flanelle, mais aussi de joggings dans des coupes originales. Si sa coupe loose classique, à la taille élastique et un poil resserré dans le bas des jambes est toujours très tendance, il fait aussi place à des modèles plus originaux. C’est le cas des jogger flare ou à la coupe slim… Côté motifs et couleurs, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies mode. Pour les aficionados des looks peps et solaires, osez le jogger rouge, jaune et même rose. Les plus audacieuses pourront s’essayer au modèle en simili cuir, bicolore ou même à l’imprimé tie and dye (toujours très en vue !). Mais attention, qui dit jogging, ne veut pas dire relâchement côté look ! Bien au contraire, en misant sur le jogger, il faut oser les associations.

Quels hauts et manteaux porter avec un jogging ?

Le survêtement n’a pas dit son dernier mot cette saison et il se twiste au gré des envies pour des silhouettes pointues et pile dans les tendances mode de l’automne-hiver 2021-2022. Que ce soit avec un top sexy, une blouse tendance ou encore avec une surchemise, le jogging se combine à une multitude de petits hauts. Côté vestes et manteaux, on optera aussi bien pour un blazer oversize, que pour un trench aux longueurs XXL. Et parce que les silhouettes casual sont plus que jamais trendy, on ose la tendance du tracksuit, soit le jogging couplé à un sweat-shirt à capuche. Mais encore faut-il savoir accessoiriser le tout pour rester au sommet du style.

Quel sac et autres accessoires porter avec un jogging ?

On ne le dira jamais assez, mais l’accessoirisation est indispensable pour finir un look comme il se doit, et encore plus si vous voulez adopter la tendance du jogging haut la main. Si vous pouvez miser sur les petits bijoux, le foulard à nouer dans les cheveux ou autour du poignet, vous ne pouvez en aucun cas faire l’impasse sur le choix du sac à main. Et cela tombe bien, le jogger se mariera parfaitement avec le dernier it-bag du moment : le pouch bag. Un mini sac aussi fera très bien l’affaire. Côté shoes, on se tourne tantôt vers des baskets à la semelle XXL, tantôt vers des Nike Air Jordan ultra-populaires ou alors vers des sneakers blanches plus classiques, mais tout aussi désirables.

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet