KENZO : une mode authentique et résolument streetwear

Le premier défilé de prêt-à-porter signé Kenzo a eu lieu en 1970 à Paris ; la même année naissait Nigo, designer et DJ japonais devenu directeur artistique de la griffe fin 2021. Coïncidence ou juste nomination de celui qui est un des précurseurs de la culture streetwear, que ce soit dans les domaines de la mode ou de la musique ? Prenant la suite de Kenzo Takada, fondateur de la marque éponyme, Nigo a lancé sa première collection en janvier 2022 à Paris.

Entre modernité et rétro-street

Cette nouvelle mode urbaine, Nigo l’a développée en conservant l’âme intemporelle des dessins de Kenzo Takada. Les fleurs comme symboles iconiques, les détails colorés sur des tons neutres sont remixés par le nouveau directeur artistique dans un style bien à lui. Une authenticité de la maison Kenzo qui réinvente le luxe à la japonaise avec un virage très rétro-street. « The future is in the past » : avec ce slogan, Kenzo marque sa volonté de laisser sa griffe parmi les incontournables de la sphère fashion, tout en s’inspirant des looks vintage et élégants pour personnaliser les pièces de la collection.

La Boke Flower, icône pop-arty signée Nigo

La Boke Flower aux couleurs pop, dessinée par Nigo, devient la nouvelle icône présente sur les vêtements de la ligne : en crest sur l’épaule ou en imprimé sur le dos, cette fleur graphique et arty rappelle le célèbre coquelicot de Kenzo, revisitée par le styliste. La Boke Flower apparaît sur la manche du bomber en satin kaki foncé. Fraîchement sorti par la Maison japonaise, ce bomber court à effet matelassé est idéal à adopter pour la mi-saison. Sa coupe rappelle les vestes portées par les étudiants sur les campus américains : de quoi se créer un look rétro-street sympa cet automne. Si vous aimez le design de la Boke Flower et que vous êtes fan des gros imprimés, vous allez tomber sous le charme du cardigan bleu nuit : la fleur prend tout le dos de cette pièce maîtresse de la collection.

L’originalité sur des modèles classiques

Cet hiver, faites le choix du denim. Matière-clé du processus de création de Nigo, le denim japonais est travaillé sur un ensemble de pièces workwear : pantalons, vestes et salopettes, disponibles en plusieurs coupes et teintes. Une des pièces maîtresses de la saison, c’est clairement le jean Bara, avec ses surpiqûres contrastées et sa couleur encre, entre modernité et tradition. Un jean slim confortable et taille haute, parfaitement adapté pour l’hiver.

Si vous êtes une adepte des boots décalées, craquez pour la paire Kenzosmile. Avec l’anneau à l’arrière, la fermeture surpiquée, le logo gravé sur le côté et la plaque métallique siglée Kenzo Paris sur le devant, les bottines à lacets sont sublimées par leur matière en cuir robuste. Un modèle original et à porter en toute saison. Pour terminer une tenue streetwear, faites le choix de l’inédit : le tote-bag Kenzokaba, en canvas noir, dévoile ses lignes verticales et élégantes sur toute sa hauteur. Porté en bandoulière ou à la main, ce sac compact ne passera pas inaperçu dans la rue, avec son logo Kenzo Paris dessiné en blanc.

BOMBER COURT ‘BOKE FLOWER’

J’achète !

BOOTS À LACETS KENZOSMILE FEMME

J’achète !

JEAN RELAXED BARA

J’achète !

PETIT TOTE BAG KENZOKABA

J’achète !

CARDIGAN ‘BOKE FLOWER’

J’achète !

Source: Lire L’Article Complet