La première collection size-inclusive et éco-responsable de GANNI est là

Chez certaines maisons de mode, l’inclusion en termes de tailles de vêtements est un postulat de départ. Pour d’autres, se tourner vers une mode plus inclusive est une ambition qui est née sur le tard. Car en soi, que valent les créations d’un designer lorsqu’elles ne s’adressent pas à tous.t.es, notamment lorsqu’elles excluent les femmes rondes ?

C’est peut-être une question que s’est posée GANNI. La griffe danoise séduit tous les aficionados de mode ces dernières saisons, et aujourd’hui il inaugure la sortie de LOVE DROP, sa première collection « size-inclusive ».

LOVE DROP, la première collection de mode inclusive de GANNI

Bonne nouvelle pour toutes celles qui admirent de près ou de loin les collections GANNI. La marque étend sa gamme de tailles dans sa nouvelle capsule composée de 10 pièces exclusives.

Elle est le fruit de 8 mois de travail en partenariat avec 11 Honoré, l’e-shop américain spécialisé dans la grande taille. Plusieurs tests ont été réalisés au fil de la conception de cette collection afin de s’assurer que les vêtements soient bien souples et adaptés à chaque silhouette.

« Nous sommes si reconnaissants envers 11 Honoré pour cette collaboration et pour l’opportunité d’accueillir davantage de GANNI girls dans notre communauté. » confie Ditte Reffstrup, directrice artistique de GANNI.

Robes, blazers, ou encore chemises fleuries, maillots de bain : le choix de tailles pour ces pièces de prêt-à-porter s’étend jusqu’au 52. Côté chaussures, on peut trouver des souliers allant jusqu’à la pointure 44.

Et si on se demandait justement où trouver des vêtements éco-responsables ET grande taille, Ganni nous donne un élément de réponse. Car oui, la collection LOVE DROP de GANNI est conçue à partir de matières à faible impact sur l’environnement.

Soie biologique, nylon recyclé, polyester : au moins 50% de la composition des vêtements GANNI est certifiée recyclée ou organique. Rien de plus étonnant venant de cette marque qui est déjà engagée dans une démarche écologique.

Ditte Reffstrup : « GANNI ce n’est pas un look ou une identité uniforme. Notre marque incarne la confiance en soi et l’énergie rebelle, et j’ai l’espoir qu’on continue de partager cet esprit avec encore plus de personnes. Tout le monde est le bienvenu. »

La collection LOVE DROP marque les premiers pas de GANNI dans la mode grande taille. Mais ce ne sont pas les derniers. Le label danois souhaite pérenniser cette démarche inclusive pour ses prochaines collections. Encore une annonce qui nous réjouit.

La première collection inclusive de GANNI est disponible dès maintenant, à partir de 115€, sur les sites ganni.com et 11honoré.com.

Découvrez les images de la collection dans le diaporama suivant.

LOVE DROP, la première collection size-inclusive de GANNI

LOVE DROP, la première collection size-inclusive de GANNI

LOVE DROP, la première collection size-inclusive de GANNI

LOVE DROP, la première collection size-inclusive de GANNI

LOVE DROP, la première collection size-inclusive de GANNI

LOVE DROP, la première collection size-inclusive de GANNI


Source: Lire L’Article Complet