L'astuce infaillible pour savoir si la coupe au carré convient à notre visage…Avant de succomber à l’appel des ciseaux

Voici l’astuce imparable pour savoir quel carré sublimera parfaitement notre forme de visage avant de tout couper.

Saison après saison, la coupe au carré reste un indémodable. Tantôt revue, elle se façonne au fil des modes. Si le carré lisse et vintage régnait en 2019, force est de constater qu’à la rentrée, c’est au « Hacked bob » de faire sensation. Mais si la coupe plus ou moins courte nous tente, il est bien difficile de sacrifier nos longueurs. Ainsi, cette coupe carrée si convoitée reste un fantasme inassouvi. Mais avant de se lamenter ou de jeter l’éponge, voici une astuce pour savoir si quelle coupe au carré convient à notre visage avant de tout couper… Car il faut dire que dans le domaine, les styles sont multiples et donnent des résultats bien différents d’une personne à une autre.

Visage rond = carré long

Une figure ronde mise sur un carré long. La raison ? Il permet d’allonger le visage et d’attirer l’attention de l’œil indique à Byrdie Jonathan Colombani, coiffeur pour L’Oréal Paris. La longueur doit s’achever sous le menton, toujours dans le souci d’apporter de la longueur et de la finesse aux traits. Cet aspect non négligeable insuffle de la fraîcheur et du dynamisme en évitant de tasser la figure.  

Visage ovale = carré au menton

Tout est une question d’équilibre et de proportion. A l’opposé du visage rond, le visage ovale a besoin d’un carré plus court. La longueur peut s’achever au niveau du menton ou au-dessus. Il est également possible d’ajouter une frange car cette forme de figure « a tendance à avoir un front plus long ». Cela ne fermera pas le visage, bien au contraire.  

Visage carré = bob mi-long dégradé

Les visages carrés ont besoin d’une coupe aérienne pour casser la mâchoire visible. L’idée est d’attirer l’attention sur les pommettes. Ainsi, l’expert conseille un carré dégradé mi-long agrémenté de plusieurs niveaux, afin d’adoucir la ligne du bas du visage. Le style peut être rehaussé d’une raie sur le côté, d’un effet plus plongeant ou d’un wavy.

Visage en cœur = lob avec frange

Le lob texturé est la parfaite option pour les visages en forme de cœur. La frange est également un point central de la coupe. Elle permet de remplir les espaces dénués que présente cette forme de visage. « L’atout principal de cette coupe de cheveux réside dans le fait qu’elle apporte l’illusion de cheveux supplémentaires pour combler ce vide ».

A découvrir également : Carré court : 30 idées de coiffures pour l’adopter à la rentrée 2020

Galerie: Quelques idées de jolies coupes au carré avec une frange (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet