Le charme rétro (et pas discret) de Drew Barrymore et son bonnet de bain fleuri

Et si le bonnet de bain était une pièce mode comme les autres ? Pour l’actrice Drew Barrymore, le modèle rétro fait partie de sa panoplie de l’été.

C’est la mine réjouie, vêtue d’un maillot de bain une pièce jaune vif et d’un couvre-chef fleuri que Drew Barrymore est apparue sur son compte Instagram ce jeudi 19 août. Que nous dit l’actrice américaine ? Qu’à contrario de la famille Kardashian et des influenceuses stars, elle n’a pas cédé à la tendance du tout petit petit bikini. Et que voici revenu le bonnet de bain. Alors, pas le modèle en silicone porté par les nageurs aux jeux olympiques cet été. Non, plutôt celui qui fleure bon les fifties orné de ses motifs en caoutchouc dans des tons flashy.

https://instagram.com/p/CSuLk5XFJok

Le retour du kitsch

Celui-là même qui avait été abandonné au début des années 70, jugé vieillot et symbole de la ménagère. Ce modèle né dans les années 20 avait connu son apogé stylistique après la seconde guerre mondiale, agrémenté de toutes sortes de motifs tels que des hippocampes, des fleurs ou encore des papillons. La mode en a refait son affaire à partir de la fin des années 2010. Miu Miu, Maison Margiela ou encore Gucci avaient alors livré leur version sur les podiums. 2021, une nouvelle ère pour le bonnet de bain ?

Source: Lire L’Article Complet