Le style de Carla Bruni-Sarkozy

« Je n’ai jamais vraiment changé de style ». Interviewée en 2013 à l’occasion de l’un de ses concerts outre-Atlantique par le New York Times, Carla Bruni se confie alors sur son allure vestimentaire qui, comme pour beaucoup d’anciennes mannequins qui ont été habituée à porter les tenues les plus extravagantes, se caractérise par une certaine sobriété.

Ex-supermodel élevé au rang de mythe vivant, celle qui inspira des couturiers flamboyants comme Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler et Gianni Versace avant de se reconvertir chanteuse-interprète, revendique une dégaine “effortless” que l’on pourrait qualifier de typiquement française.

« Mon look de base c’est un pantalon, des chaussures et un t-shirt », résume-t-elle alors de façon laconique. Et une simple rétrospective de ses looks suffit à le confirmer.

Carla Bruni-Sarkozy, nouveau look pour une nouvelle vie

Car si les années 80 et 90 ont marqué la garde-robe de la top franco-italienne de ses tendances iconiques – crop-top , micro-robes à bretelles, veste en cuir courtes ou encore collants résille – Carla Bruni s’est toujours distinguée par un look low profile aux antipodes des silhouettes dans lesquelles elle foulait le podium.

« Il n’y a rien de mal à s’habiller de manière décontractée », défend celle qui, au début des années 2000, prend un virage professionnel radical qui – sans qu’on ne s’y attendre – viendra résolument façonner les contours de sa garde-robe.





Source: Lire L’Article Complet