Leon & Harper : le vestiaire le plus green (et mode) de la rentrée

Conscient que le textile est la deuxième industrie la plus polluante, le label décide de redoubler d’efforts en terme d’écologie. BORN AGAIN : son nouveau défi !

"Habiller les femmes sans déshabiller la planète" c’est la devise que Leon & Harper, label de prêt-à-porter féminin, souhaite garder en tête à chaque collection. Depuis sa création en 2010 l’enseigne parisienne cumulant plus de 400 points de vente à travers le monde s’inscrit dans une démarche éco-responsable et engagée. Dès l’ouverture de leur première boutique en 2013, Leon & Harper a fait le choix d’offrir un shopping bag en tissu à ses clients lors d’un achat pour limiter les déchets ; utiliser des emballages biodégradables et/ou au maximum recyclables. En 2017, Leon & Harper introduit la notion de bien-être de la planète au sein de ses collections en utilisant des matières naturelles.

Un vêtement qui s’inscrit dans le temps

Résultat ? Les t-shirts sont en coton biologique, les pulls en laine recyclée… La prise de conscience va jusqu’au sourcing des matières où l’artisanat local est privilégié (laine d’alpaga issue du Pérou). Le truc en plus ? Pour la rentrée 2019, le label lance BORN AGAIN pour mettre un nom sur leur promesse de faire de l’éco-responsabilité une priorité de la création à la distribution en passant par la fabrication. En somme, des démarches écologiques à retrouver au cœur de la collection automne-hiver 2019-2020 sur leur eshop et dans les boutiques Leon & Harper.



Source: Lire L’Article Complet