Les 30 plus beaux sacs de la saison à moins de 100€

  • Fêtes des mères 2022 : nos idées cadeaux originaux qui changent du bouquet de fleurs
  • Tendance mode : 20 blouses légères pour le printemps-été
  • 23 sandales du printemps-été 2022 que l’on veut déjà à nos pieds

Les sacs à main représentent incontestablement nos accessoires préférés. Cette saison, ils se parent de couleurs vitaminées, se déclinent en version XXS ou en grand cabas hyper pratique… Voici les it-bags qu’il vous faut absolument ce printemps-été 2022.

Éternel objet du désir, le sac à main apporte la touche finale à nos tenues, même les plus basiques… Un accessoire incontournable qui évolue au fil des tendances de la saison ! Dépourvus de tout artifice ou au contraire chargé en détails pointus, les sacs à main proposés par les marques haut-de-gamme, maisons de luxe et petites griffes de créateurs n’ont rien à envier aux modèles des années précédentes. 

Au rendez-vous ce printemps-été 2022 ? Une myriade de couleurs pleines de pep’s et d’imprimés. Eh oui, exit le beige, nude et autres nuances douces, cette saison les créateurs ont décidé d’injecter une bonne dose de teintes vitaminées dans notre dressing ! Micro-bags, cabas, baguette ou encore bandoulière… Si vous éprouvez le besoin d’enrichir votre collection d’une pièce tendance sans savoir vers laquelle vous tourner, découvrez ci-dessous les 5 sacs à arborer absolument cette saison. 

Le micro-bag

Initiée par Jacquemus et son fameux ’Chiquito’ il y a maintenant plusieurs saisons, la tendance du micro-bag n’a pas dit son dernier mot ! Spottés sur les podiums de la dernière Fashion Week (chez Versace, Fendi et Dior notamment) les mini-sacs persistent et signent. Portés en bandoulière ou à la main, ces nouveaux objets du désir ne contiendront que le strict nécessaire. Prônant le minimalisme, ils s’avèrent parfaits pour vadrouiller tout l’été. 

Le sac coloré

Impossible de passer à côté de la plus grande tendance du moment, puisque les sacs colorés fleurissent de partout ! À l’instar de Nina Ricci ou Loewe, les sacs du printemps-été 2022 seront colorés… ou ne seront pas ! Oubliez donc les modèles sobres déclinés en noir, beige ou marron. Du orange clinquant au vert amande, en passant par le jaune, le fuchsia et le bleu électrique… La palette chromatique que que l’on découvre parle d’elle-même, l’été sera assurément coloré ! Avec leurs teintes acidulées, ces accessoires pimpants rehausseront n’importe quelle tenue minimaliste.

Le maxi-cabas 

Si le sac XXS semble indétrônable dans la fashion sphère, il faut bien reconnaître que son grand frère le cabas XXL est bien plus pratique pour la vie de tous les jours. Allié indispensable des citadines et autres working girls pressées, il revient en force cet été. Repéré chez Dior, Chloé, Vanessa Bruno ou encore Sandro, le cabas prend des airs de it-bag très désirable, même plein à craquer. Porté à la main ou à l’épaule, il représente l’option idéale pour emporter partout son joyeux bazar !

Le sac en fibres naturelles

Décliné tantôt en osier, en raphia ou en coton recyclé, le sac en fibres naturelles était la star des podiums chez Chloé, Moon et Marni. Il faut dire qu’avec l’arrivée des beaux jours, on adore l’arborer pour apporter une touche de légèreté à un look sophistiqué. Qu’il prenne des allures de panier, sac seau ou encore cabas, il promet un style un brin bohème, résolument dans l’air du temps.

Le sac baguette

Le sac baguette n’a pas fini son ascension mode ! En cuir façon croco, monogrammé ou imprimé, le it-bag star des années 1990-2000 est passé du sac de soirée à notre compagnon de tous les jours… Sa grande valeur ajoutée ? Que l’on arbore un look casual, preppy, chic ou streetwear, ce it-bag que l’on porte sous le bras se conjugue à tous les styles.

Source: Lire L’Article Complet