Les looks iconiques de Madonna

Tout au long de sa carrière, Madonna n’a cessé de se réinventer en arborant des looks extravagants et inattendus. Au-delà de ses talents d’artiste, elle a marqué les esprits par son sens unique de la mode, devenu sa marque de fabrique. Florilège de ses looks mémorables.

Si elle s’impose dès ses débuts comme la reine de la provocation, c’est aussi pour faire passer un message militant. Pour Madonna, le vêtement est un moyen d’affirmer que les femmes peuvent porter ce qu’elles veulent, danser comme elles le souhaitent et ce, quel que soit leur âge. En arborant des vêtements qui vont à l’encontre du politiquement correct, comme le fameux corset conique signé Jean Paul Gaultier, qu’elle porte en 1990 à l’occasion du “Blond Ambition Tour”, elle a contribué à bousculer l’ordre établi. 

Lorsqu’elle doit se prêter au jeu du red carpet, la chanteuse américaine reste d’ailleurs fidèle à ses excentriques costumes de scène. Changeant de personnage au gré de ses albums et tournées, elle ne s’assagit pas avec le temps, au risque de frôler le ridicule. On se souvient notamment des Grammy Awards 2015, lors desquelles Madonna foule fièrement le tapis rouge vêtue d’un mini costume de matador Givenchy, de collants résille et de bottes en cuir dévoilant ainsi sa poitrine et son postérieur. Soit. Malgré son âge et les nombreuses critiques dont elle fait l’objet, la star refuse de rentrer dans le rang et continue de faire de son anticonformisme sa force.
Retour en images sur ses looks les plus marquants.

Source: Lire L’Article Complet