Les plus beaux kits de bartender pour réussir ses cocktails à tous les coups

Avec l’été qui arrive et les beaux jours qui reviennent, c’est la saison idéale pour siroter des cocktails dignes de James Bond. Mais pour réaliser à la perfection un Moscow mule, un gin tonic, un Cosmopolitan ou d’autres arrangements dignes d’un James Bond, mieux vaut être bien équipé.  Alors, si vous voulez jouer les mixologues à la maison pour impressionner vos amis et déguster des cocktails merveilleux (et plus sains !), on vous propose une sélection de kits de bartender.

Le plus pédagogique

Avec ses 11 pièces, le kit de TJ.Moree permet de composer des cocktails de toutes sortes. Chaque ustensile se compose de matériaux inoxydables. Le cadre de rangement est réalisé en bambou : il résistera davantage aux tâches et à l’usure. Cet ensemble s’accompagne aussi d’un recueil de recettes de cocktails. Il conviendra parfaitement aux débutants.

Le plus complet

Le kit de la marque Ayaoqiang est extrêmement complet : il comprend 23 ustensiles. Parmi eux, un cadre en bois permettra de ranger chaque élément et de toujours l’avoir à portée de main. Idéal pour les néophytes comme pour les utilisateurs plus expérimentés, ce kit de bartender est constitué d’outils en acier inoxydable de haute qualité. Il résiste ainsi à la rouille et peut aller au lave-vaisselle. 

Le plus élégant

Ce kit de 18 pièces dispose d’un support en bois auquel le coloris noir donne un look contemporain. Pratique, l’ensemble peut aller au lave-vaisselle. Il est effectivement inoxydable et profite donc d’une grande résistance à l’usure et à la corrosion. Adapté aux professionnels, le kit de Ratel permet de réaliser des cocktails complexes, qu’ils soient alcoolisés ou non.

Le plus nomade

Le kit de Root 7 n’utilise pas le traditionnel cadre en bois ou en métal, mais une trousse textile plus facile à transporter. Ce tissu étant imperméable, son nettoyage est bien plus simple. L’ensemble compte 6 outils. Avec ce nombre d’accessoires réduit au minimum, le kit de Root7 s’adresse clairement aux utilisateurs nomades.

Le plus abordable

Disponible à un petit prix, le kit de HB Life propose un ensemble de 15 pièces, ce qui suffira amplement pour réaliser la plupart des cocktails. Le support en bambou est écologique et durable. Il permet de ranger l’ensemble du matériel, et les ustensiles sont en acier inoxydable. Aucun élément ne craint donc l’eau. Ce kit est d’ailleurs garanti 3 ans. 

Le plus estival

Le Sky Fish est un kit regroupant 14 pièces dédiées à la réalisation de cocktails de toutes sortes. Parmi les ustensiles, on trouvera 2 tasses, mais aussi un support mural pouvant recevoir l’ensemble du kit. Celui-ci a été conçu en acier inoxydable et en cuivre, ce qui lui donne un style vintage et le démarque d’autres sets. Le kit est ainsi conçu pour être lavé à la main uniquement.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet