Met Gala 2021 : Kim Kardashian méconnaissable et cagoulée en Balenciaga

Grande habituée du buzz stylistique, Kim Kardashian n’a pas dérogé à la règle en apparaissant au Met Gala 2021 dans une tenue très spéciale qui devrait à nouveau rester dans les annales de la mode.

Sa dernière apparition au Met Gala, la soirée de la mode organisée par Anna Wintour pour collecter des fonds à destination du Costume Institute, remonte à 2019. Apparue en Mugler en look wet dans une “robe goutte” désormais devenue célèbre qui a, en quelques secondes, fait ressurgir la hype du créateur mythique des eighties, Kim Kardashian se devait de marquer cette édition 2021 d’un grand coup. Et son dernier look aperçu dans les rues de New York lors de son arrivée au Ritz-Carlton de Manhattan aurait dû nous mettre sur la voie. En tenue très SM, tout en cuir et cagoule zippée, trench ceinturé et queue de cheval apparente, l’ex-pas-vraiment-ex de Kanye West avait fait sensation.

Kim Kardashian dans une tenue noire Balenciaga au Met Gala 2021

Le lendemain de son arrivée, alors que Timothée Chalamet, Billie Ellish, Amanda Gorman et Naomi Osaka, les co-présidents de la soirée, avaient lancé les festivités, la quadragénaire leur a emboîté le pas dans une tenue surprenante concoctée par Demna Gvasalia, le créateur de Balenciaga. Leggings noirs opaques et talons intégrés, tunique noire à manches cloche, gants et traine noire, le look décalé de Kim K comprenait également une cagoule intégrale masquant complètement son visage. N’était la longue queue de cheval qui dépassait de cet étrange choix stylistique qui réinterprétait radicalement les codes du tapis rouge, d’aucuns auraient pu penser que la fondatrice de Skims s’était faite remplacer ce soir-là.

Séparée de Kanye West, le père de ses quatre enfants, la soeur de Kendall Jenner (venue dans une robe rouge argentée Givenchy bien plus classique) arborait pourtant un style très proche de celui de son ex-mari, lequel n’est apparu récemment que cagoulée, lui aussi, pour présenter son nouvel album à des fans extatiques venus l’écouter en concert plus que le voir. Ce choix stylistique serait-il ainsi une façon de nous signifier à travers le vêtement un retour de flamme inattendu ? Connaissant l’habileté de ces deux-là à faire le buzz, ça n’est pas impossible.

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet