Mocassin chunky : voici la dernière tendance chaussure à adopter illico !

Chic et intemporel, le mocassin revient sur le devant de la scène mode en s’offrant un lifting ultra-mode. Sa nouvelle particularité ? Une grosse semelle qui en impose et upgrade l’allure à coup sûr. Zoom sur ces nouvelles it-shoes.

Restez informée

À chaque saison, son lot de nouveautés tendance. Et aux rayons chaussures de nos boutiques préférées, les mocassins nous font de l’œil. Mais pas n’importe quel modèle ! Après les babies ou encore le retour étonnant des ballerines, c’est au tour des chunky mocassins de faire fureur. Aussi appelés chunky loafers, ces nouvelles it-shoes sont un mix surprenant entre les mocassins classiques et les chunky boots. Leur particularité ? Une grosse semelle, généralement crantée, qui permet de prendre de la hauteur et de s’affirmer côté style. En plus de conférer une allure BCBG au sommet, cette chaussure, au style féminin-masculin, est parfaite pour s’approprier la tendance genderless. Bref, les chunky mocassins ont définitivement tout bon ! Et voici tous nos conseils mode pour les adopter avec brio.

Chunky mocassins : comment les porter avec style ?

Chaussures de mi-saison par excellence, les chunky loafers se portent avec tout et à n’importe quelle occasion. Que ce soit avec un jean, une jupe ou même avec une robe… Ces shoes s’associent avec quasiment toutes les autres pièces de notre dressing.

Pour une silhouette casual : on adopte les mocassins à grosse semelle avec le dernier denim du moment à savoir le jean flare ou la coupe mom. N’hésitez pas non plus à vous emparer des petites vestes et manteaux en vogue à l’instar du trench XXL, du manteau (vert) matelassé ou encore du bomber oversize.

Pour une silhouette BCBG : twistez ces it-shoes à un tailleur pantalon en version oversize ainsi qu’à une blouse ou une chemise au top des tendances. Vous ne pourrez que faire des ravages ! N’oubliez pas non plus le sac à main, les petits bijoux ou même le foulard à nouer dans les cheveux ou autour du poignet pour faire toute la différence !

Pour une silhouette girly et sexy : optez pour une robe ou une jupe en version mini. Les modeuses aguerries pourront aussi oser le combo mocassins / chaussettes hautes qui fait fureur en ce moment. Si vous voulez tenter, miser sur une jolie paire de chaussettes à paillettes ou encore à motifs ! De quoi braver le froid tout en restant au sommet du style. Alors, prêtes à vous emparer de ces dernières it-shoes en vogue ? Nous, oui !




Source: Lire L’Article Complet