Mode + 50 ans : comment porter les franges ?

Comme un éternel recommencement la tendance des franges refait une apparition cette saison. Version chic, rock ou western, on dit oui à ces vêtements stylés, à doser savamment après 50 ans tout de même. Décryptage.

Restez informée

Quel genre de franges choisir ?

Préférez des franges sobres et subtiles, placées à des endroits discrets comme sur la poitrine d’une chemise par exemple, en bas d’un poncho ou sur les côtés d’une jupe midi. L’idée n’est pas de paraître déguisée, mais d’adopter cette tendance avec style et élégance. Il est donc préférable de doser les franges et d’opter pour une seule pièce forte par tenue que vous mixerez avec des basiques unis ou à motifs selon vos goûts. Notez l’importance de choisir de belles matières, du cuir ou simili selon le budget, du daim, des laines de qualité… Cela est toujours gage d’élégance.

Pour un look rock stylé, choisissez une belle veste façon perfecto en cuir avec des petites franges discrètes. Vous la porterez avec un pantalon cigarette noir, sur un petit top uni ou à fleur, pour apporter un peu de douceur à votre tenue. Ajoutez une paire d’escarpins à talons et vous serez parfaite. Version chic, optez pour la cape à frange ou une jupe avec de petites franges que vous porterez avec des bottes cavalières et des basiques de votre garde-robe. Ces looks seront élégants et facile à vivre au quotidien. Enfin, pour vous donner l’air de sortir d’un western, enfiler une veste à franges en daim et mixez-la avec un jean en glissant une chemise unie ou un pull en cachemire couleur crème tout doux.

Quels vêtements frangés privilégier après 50 ans ?

Les vestes à franges sont une bonne option passé 50 ans, mais pensez aussi aux pulls, qui changent de l’éternel classique col rond ! La jupe aussi est parfaite pour twister un look bien sage. Dans un autre registre, pourquoi ne pas tenter la robe à franges ? Avec son esprit charleston, elle vous suivra lors de vos soirées d’hiver.

Quid des accessoires

Les plus réservées fonceront sur un sac ou des bottines frangées qui se portent facilement. Tablez alors sur des couleurs neutres comme le noir, le beige ou le marron. Les bottes à franges sur un pantalon près du corps sont également une bonne option pour les silhouettes fines. Enfin les écharpes ou étoles n’échappent pas à la tendance et vous permettront d’apporter un petit plus à votre look.

Merci à Carmen Weber, directrice générale Madeleine France.

A lire aussi :

⋙ Tricot gratuit : le châle à franges

⋙ Mode + 50 ans : comment porter l’imprimé “pied-de-poule” ?

⋙ Mode + 50 ans : comment s’habiller quand on télétravaille ?

Source: Lire L’Article Complet