Mode "Cabin Core" : connaissez-vous cette tendance que l'on va adorer cette saison ?

Si vous aimez la vie au grand air, les gros pulls, les pantalons chinos, les chaussures de rando et les bottes de pluie, alors le Cabin Core est fait pour vous ! Explications.

Restez informée

Bye bye la tendance Cottage Core et sa ribambelle de longues robes fluides et de blouses vaporeuses qui ont fait fureur la saison passée. L’automne-hiver 2021-2022 réclame plus de chaleur et de confort et s’adapte au changement de saison en lançant la mode du Cabin Core. Cabincore, quoi ? Venu du mot anglais « cabin » qui pourrait se traduire par cabane ou par hutte, c’est la version automnale d’une garde-robe taillée pour la vie au grand air, un look à la croisée des chemins entre le style de Laura Ingalls de « La petite maison dans la prairie » et celui carrément plus grunge d’une Courtney Love à la grande époque du groupe Nirvana. Cette saison, à nous les mailles comfy, les vestes et manteaux matelassés ou encore le tweed.

C’est ce que confirme en tout cas Stylight, la plateforme de recherche mondiale (12 millions d’utilisateurs mensuels) dédiée aux produits mode, beauté et décoration qui note une augmentation de +51% de clics pour les manteaux “quilted” ou matelassés, +33% de clics pour la flanelle ou encore +70% de clics pour le tweed. Mais la plateforme Stylight a également constaté un pic d’intérêt et de trafic sur les pièces maîtresses qui garantissent à coup sûr un look Cabin Core. Les recherches auraient en effet augmenté de +126 % pour les ensembles en maille et de +478 % pour les pulls sans manche en maille ou tricot. À en croire cette étude, la mode sera bel et bien placée sous le signe du Cabin Core cet automne-hiver 2021-2022. Et voici tous nos conseils pour adopter la tendance haut la main cette saison.

Tendance Cabin Core : comment adopter ce look de saison ?

Fan des talons aiguilles, des pantalons en cuir ou de la jupe plissée, grande star de la saison, passez votre chemin. Le vestiaire qui compose le Cabin Core mise davantage sur le confort que sur le glamour. C’est un festival de matières chaudes, de manteaux fluffy, de vestes matelassées, de polaires, de gros pulls, de pantalons taille haute et de chaussures confortables. L’idée ? Vivre au grand air sans souffrir des aléas de la météo tout en restant stylée. Résultat : le Cabin Core raffole des superpositions et des looks millefeuilles.
Pour commencer en douceur, il suffit de réchauffer un jean tendance avec un pull en cachemire à capuche additionné d’une surchemise : à la maison, gardez-la grande ouverte sur le pull ; mais une fois dehors, portez-la comme une veste en la boutonnant et en la cintrant avec une grosse ceinture colorée. Un bonnet et un gros foulard en plus, et le tour est joué. Et si jamais votre surchemise affiche un imprimé à carreaux, c’est encore mieux. Le motif « bûcheron » légèrement grunge est au Cabin Core ce que l’imprimé léopard est au look pin-up !
Et si la météo se fait plus hivernale, à vous aussi les cirés matelassés, les capes, les ponchos, les cols fourrure et les grosses chaussettes qui dépassent d’une paire de chunky boots.
Pour garder une touche féminine, rien ne vous interdit de troquer votre jean slouchy ou votre chino par une robe pull bien enveloppante. À condition de lui ajouter une paire de collants en laine ou de collants polaire. On a dit confort avant tout !
Prête pour céder à l’appel du Cabin Core ? Voici quelques pièces à shopper sans hésiter !





Source: Lire L’Article Complet