PHOTO – Charlotte Gainsbourg en smoking et noeud papillon : elle réssuscite un look de son père Serge

Mardi 18 janvier, Charlotte Gainsbourg était la star du défilé Saint Laurent par Anthony Vaccarello. La comédienne vêtue d’un costume d’homme similaire à celui que portait son père Serge s’est illustrée au piano pour accompagner le final du show. Un moment suspendu…

Chaque Fashion Week possède son lot de surprises. Après avoir délaissé la capitale française depuis 2016, Anthony Vaccarello a choisi mardi 18 janvier de présenter sa collection homme automne-hiver 2023-2024 à Paris. Un événement marqué par la présence de Charlotte Gainsbourg. Sous la coupole de la Bourse du Commerce, l’artiste de 51 ans, a accompagné le final du défilé au piano.

Pour l’occasion, l’épouse d’Yvan Attal était vêtue d’un smoking en velours noir, d’une chemise à jabot et d’un nœud papillon immense, à l’aura vintage. Une silhouette empruntée au vestiaire masculin, signature de la maison Saint Laurent.


Charlotte Gainsbourg : elle adopte le combo smoking et nœud pap’ comme son père Serge

Dans les années 70, Serge Gainsbourg et Jane Birkin forment l’un des couples les plus glamour du show-business. Leurs looks bohème-chic deviennent une signature. Parmi les silhouettes qui ont marqué l’époque, on retient le smoking et nœud papillon du dandy. C’est la grande époque du costume, habit sublimé par des créateurs qui ont le vent en poupes comme Yves Saint Laurent ou la maison Renoma. C’est à la même époque que le costume se démocratise, devenant l’incarnation même du chic au féminin.

Des années après, Saint Laurent continue de piocher dans les archives qui ont fait son succès. Revisité successivement par les directeurs artistiques, le costume reste la pièce emblématique de la maison de Couture. Avec Charlotte Gainsbourg en smoking de velours noir et nœud papillon XXL, Anthony Vaccallero rend sans doute hommage au savoir-faire mode de Serge Gainsbourg tout en prônant une certaine modernité incarnée par une artiste dans l’air du temps.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlotte Gainsbourg

À découvrir en images

PHOTOS – Charlotte Gainsbourg en veste de blazer, chemise et pantalon de velours à Milan




Autour de

Source: Lire L’Article Complet