PHOTOS – Brigitte Macron ultra sophistiquée dans une longue robe en dentelle pour accueillir un hôte prestigieux

Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu Mohammed ben Zayed Al Nahyane, le président des Émirats arabes unis, au château de Versailles ce lundi 18 juillet. Pour cette rencontre au sommet, la Première dame a sorti le grand jeu en misant sur une robe griffée Louis Vuitton, très sophistiquée.

Ce lundi 18 juillet, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont reçu à Versailles un invité de marque : il s’agit du Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Arrivé au pouvoir en mai dernier, le tout nouveau président des Émirats arabes unis a choisi la France comme destination de son premier voyage officiel à l’étranger. Honoré par la présence de son homologue émirien, le chef de l’État français a mis les petits plats dans les grands, lui réservant un accueil en grande pompe au château de Louis XIV et lui déroulant le tapis rouge. Fidèle à son élégance naturelle, la Première dame est apparue pour cette prestigieuse occasion dans une magnifique robe en dentelle noire aux découpes sur les épaules et à la jambe fendue, signée Louis Vuitton.

Malgré la canicule, Brigitte Macron a préféré porter une paire de collants foncés sous sa robe. Pour compléter sa tenue, la femme du président de la République a choisi des bijoux discrets, tels qu’une paire de boucles d’oreilles pendantes, un bracelet argenté et deux bagues en argent, portées à chaque main. L’ancienne professeure de Français et de théâtre a complété le tout avec une minaudière noire à boucle argentée, comme ses bijoux, et avec une paire d’escarpins noirs vernis à bouts pointus. Enfin, la Première dame âgée de 69 ans était impeccablement coiffée d’un chignon bas à effet bombé, couvrant légèrement ses oreilles, sa frange iconique laissée libre sur son front.


>> PHOTOS – Brigitte Macron : ses plus beaux looks de 2022

Brigitte Macron sublime dans une robe rose à l’arrivée de Mohammed ben Zayed

Avant de fouler le tapis rouge déployé dans les jardins de Versailles, Mohammed ben Zayed Al Nahyaneen a été accueilli ce lundi midi par le couple présidentiel au palais de l’Élysée. Brigitte Macron portait alors une robe à manches longues et à la coupe droite, dont la couleur rose poudrée faisait ressortir à merveille son teint hâlé et ses cheveux blonds. Emmanuel Macron et le président des Émirats arabes unis se sont entretenus en vue de signer plusieurs accords, notamment dans le secteur de l’énergie, qui pâtit de la hausse des prix du pétrole en raison du conflit russo-ukrainien.

Après leur échange formel, les deux dirigeants et la Première dame ont pris la route pour un prestigieux dîner d’État au Grand Trianon dans le parc du célèbre château. « J’ai eu le plaisir d’arriver en France, allié proche et stratégique des É-AU, et de rencontrer mon ami le Président Emmanuel Macron. Nos pays sont des partenaires de longue date dans de nombreux domaines. Nous nous réjouissons à la perspective de nouvelles collaborations et à l’idée de renforcer nos liens vers un avenir prospère« , a tweeté le président des Émiriens.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet