PHOTOS – Claude François : patte d’eph, costume à paillettes… Retour sur ses looks iconiques

Ce mercredi 27 juillet, W9 diffuse le documentaire Claude François, les derniers secrets. Au cours de sa carrière, le chanteur est devenu une véritable égérie yé-yé. Veste à paillettes, chemise à paillettes et pantalon flare, retour sur ces pièces qui continuent de traverser les générations.

Un style devenu légendaire. Véritable showman et obsédé par la perfection, Claude François portait une attention toute particulière à son apparence. Un souci du détail sur lequel le documentaire Claude François, les derniers secrets, diffusé ce mercredi 27 juillet sur W9, ne manquera pas de revenir. Et pour cause, tout au long de sa carrière, le chanteur aimait briller de mille feux. Pour ce faire, l’interprète du titre Alexandrie, Alexandra misait bien souvent sur ses costumes iconiques. Satinés, lamés ou bien pailletés, ses smokings faits sur-mesure chez le tailleur italien Camps de Luca sont devenus la véritable signature de Cloclo. Selon nos confrères de Libération, le père de Claude Junior et Marc François en possédait pas moins de 888. Et en dessous de ses costumes clinquants, l’ex-compagnon de France Gall n’oubliait pas d’y glisser son intemporelle chemise blanche en satin. Et pas des moindres !

L’artiste ne jurait que pour les cols aux rabats larges, longs et pointus. Un détail qui était également présent sur ses chemises à motif cachemire et aux autres imprimés à l’esprit so seventies. Et au cours de sa carrière, le grand ami de Sheila a également rendu populaire le fameux pantalon pattes d’eph. Tantôt en denim, tantôt en velours lisse, Claude François le portait aussi bien sur scène qu’à la ville. Et pour parfaire ses looks, il enfilait ses mythiques bottines à talons pour effectuer ses fameux pas de danse. Bien souvent jugées ringardes ou kitsches, ces pièces sont bel et bien devenues intemporelles. Décédé le 11 mars 1978, Claude François continue de marquer des générations avec ses tubes et son style vestimentaire !

PHOTOS – Claude François : retour sur ses 20 looks légendaires

Claude François adepte du brushing wavy

Si ses costumes chatoyants et colorés sont devenus cultes, il en est de même pour sa mise en beauté. Avant de monter sur scène au côté de ses Clodettes, l’interprète du titre Belle, belle, belle, veillait à ce que son brushing wavy soit toujours impeccable. S’il est fidèle à cette signature capillaire, de temps à autre il s’octroyait une petite folie et joue sur un brushing qui rebique vers l’intérieur, ou alors une version wavy dans un esprit retour de vacances. Avant que ce style ne devienne emblématique de Cloclo, à ses débuts, le chanteur ne jurait que sur une coupe courte qui lui donnait un air de gendre idéal. Icône de la chanson française, Claude François était également une icône du style.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de


  1. Claude François

Autour de

Source: Lire L’Article Complet