PHOTOS – Fashion Week de New York : 5 choses à retenir pour le printemps/été 2022

La fashion week de New York s’est achevée le 12 septembre pour laisser sa place à Londres, Milan puis Paris.Résumé en 5 points de ce qu’il faut retenir pour le printemps-été 2022 entre le sacre de la ceinture large, des tenues ultra glamour ou du sacre de Gigi Hadid.

Le printemps/été 2022 s’annonce plus glamour que jamais avec le grand retour des couleurs pastel, des imprimés pop, des tenues très chic, des robes ceinturées, et du costume glitter. Sans oublier le grand retour sur les podiums de la très stylée Gigi Hadid, après sa première grossesse.

Après une année compliquée à cause du Covid et des défilés en 100% digital, la fashion week « en présentiel  » reprend ses droits pour présenter la collection printemps/été 2022, qui s’annonce encore plus glamour que les tendances mode de cet automne-hiver. Comme toujours, c’est New York qui a ouvert le bal du 8 au 12 septembre avant les défilés de Londres, puis Milan et enfin Paris. Les marques les plus successfull ont présenté leur collection comme Michael Kors, Jason Wu ou encore Carolina Herrera, qui sont plébiscitées par des stars comme Meghan Markle ou Letizia d’Espagne.

> Les 5 choses à retenir de la Fashion Week de New York

1. Le retour de Gigi Hadid

La jeune maman, Gigi Hadid, 26 ans, est de retour sur tous les podiums : Moschino, Tom Ford, Brandon Maxwell. La sœur aînée de Bella Hadid est partout, le ventre plat, les cheveux très longs tendance et la peau glowy.

> Les 5 choses à retenir de la Fashion Week de New York

2. Les couleurs acidulées de Moschino

Opération régression chez Moschino qui propose des couleurs pastel et acidulées, des imprimés qui fleurent bon l’enfance et les dessins animés avec des robes à l’effigie de nounours, de petite souris ou d’éléphants roses.

> Les 5 choses à retenir de la Fashion Week de New York

3. Le sacre de la ceinture

Large ou fine, la ceinture continue de se la jouer corset, aussi bien sur des robes vichy chez Michael Kors ou pour habiller des pantalons chez Dundas. Une tendance déjà forte en 2020 et 2021 qui n’en finit plus de jouer la carte de la séduction.

> Les 5 choses à retenir de la Fashion Week de New York

4. La lingerie apparente

La lingerie n’a jamais été aussi successfull depuis quelques années et l’été prochain, elle se porte seule avec un pantalon, ou sous une veste mais aussi en format bralette, déjà tendance le printemps/été 2021.

> Les 5 choses à retenir de la Fashion Week de New York

5. La féminité à fleur de peau

Robe de princesse glitter ou aux couleurs douces, chemise blanche ou top avec des manches ultra travaillées chez Carolina Herrera, costume croisé à sequins chez Michael Kors, la féminité sera célébrée l’été prochain.

> Les 5 choses à retenir de la Fashion Week de New York

Crédits photos : Tom Ford via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet