PHOTOS – Fête des mères : 50 idées cadeaux pour gâter votre maman

J-15 avant le grand jour des mamans. La fête des mères, une date importante à célébrer en famille. Et une occasion de faire plaisir à la première femme de nos vies. Découvrez notre sélection de cadeaux originaux et accessibles.

La fête des mères, c’est ce qu’on appelle un « marronnier ». Un sujet qui revient chaque année, et qu’on ne peut ignorer. Comme la Saint-Valentin, cette fête a pu être considérée comme opportuniste, parfois artificielle. Sans doute, mais, question : avez-vous déjà oublié une seule fois de célébrer votre mère? Avez-vous osé vous exempter d’un coup de fil ou d’un modeste présent à destination de celle qui vous a élevé, soigné, gardé? Non, évidemment. Et, soyons honnêtes, gâter les mamans est aussi une source de plaisir. Encore faut-il avoir la bonne idée…

On peut allier l’utile à l’agréable en offrant un peu de petit électroménager comme une cafetière LaGrange, ou une machine Sodastream pour se fabriquer de l’eau gazeuse à domicile. Si le traditionnel fer à repasser aurait sans doute été le pire cadeau de fête des mères ever, ce n’est pas le cas du nouveau défroisseur Steamery. Loin d’être un cadeau cantonnant la femme aux tâches ménagères, ce steamer promet à l’inverse d’être impeccable, sans trop perdre de temps. Grâce à notre sélection de cadeaux tous azimuts, vous ferez le plein d’idées de ce type, pour correspondre à tous les styles, toutes les envies, et toutes les personnalités.

Notre sélection de cadeaux pour la fête des mères

Quels accessoires mode offrir pour la fête des mères?

Si vous n’avez pas d’idée pour célébrer vos mamans, vous pouvez évidemment penser bijoux, ceintures, et autres accessoires mode. Le foulard est par exemple LE cadeau par excellence, comme ceux proposés par Ines de la Fressange pour Uniqlo. Au printemps, il protège des derniers caprices de la météo, mais il peut aussi être détourné en ceinture, accroché au sac à main pour le customiser, noué au poignet façon bracelet bohème.

Notre sélection de cadeaux pour la fête des mères

Fête des mères : le sac à main cadeau idéal?

L’accessoire mode par excellence reste le sac à main. Et, il faut bien le dire, le choix est infini et toujours pertinent. On opte pour un sac sobre, classique, qui peut être assorti avec toutes les tenues. Sans oublier le format : on choisit pour une taille moyenne, pour ne pas alourdir l’épaule – ni le look – tout en garantissant de transporter le minimum utile à chacune. Notre exemple coup de cœur, le sac Pin Daily de Delvaux, avec son esprit “jeune et insouciant”. Ni trop gros, ni trop petit, chic à souhait, il accompagnera le quotidien de toutes les femmes.

Notre sélection de cadeaux pour la fête des mères

Crédits photos : DELVAUX

Autour de

Source: Lire L’Article Complet