PHOTOS – Inspirez-vous des meilleurs looks de Brigitte Bardot pour l’été 2021

Nostalgie Brigitte Bardot… L’insolente beauté du port méditerranéen, icône de la sensualité solaire. Encore aujourd’hui, ses tenues ne cessent d’inspirer la mode. Gala ouvre ses valises.

« Je m’habillais comme je me coiffais, au coup de cœur, selon mon envie du moment. J’ai porté des robes élégantes de grands couturiers, mais aussi des tenues bohèmes ravissantes anti-conventionnelles, des trucs que je dénichais par hasard et qui devenaient à la mode ! * » Dans ce village de pêcheur, berceau d’une enfance choyée, BB l’incandescente a trouvé son refuge en 1958. Dans les rues du petit port, elle balade sa silhouette nonchalante et divine.

Epaules dévoilées, port altier, pantalon corsaire, Repetto, un grand panier au bras. Le style Riviera est né sans que le mythe s’en soucie. Pourtant, il rompt avec le chic sixties, les jupes tulipe, les robes Vichy, les femmes trop sages. En grand chapeau de paille, bandeaux bohèmes, Bikini scandaleux, derrière ses lunettes immenses, Brigitte observe depuis la Madrague la meute des paparazzis. Dans l’odeur de pins, au son des cigales, elle attend le soir. Donnera-t-elle une de ces fêtes insensées dont les journaux font leurs choux gras ?

>> Découvrez la valise de Brigitte Bardot dans notre diaporama.

Yeux charbonneux, chevelure crêpée blondie par le soleil, peau caramel, elle entortillera des foulards autour de son corps, glissera ses jambes divines dans une longue jupe trop légère qui virevoltera au gré de son déhanché, au son des guitares jamais fatiguées. Pieds nus, libre, belle à se damner, Bardot embrassera une nuit de plus l’iconique Saint-Tropez puisque leur amour est éternel, comme son style. Mythique.

>> Découvrez la valise de Brigitte Bardot dans notre diaporama.

* Le style Bardot, Henry-Jean Servat, éd. Decitre.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet