PHOTOS – Les sandales méduses tendances été 2021

Surnommée « squelette » en Vendée, « mica » aux Antilles et « jelly shoes » outre-Atlantique, la méduse, cette chaussure de plage star des années 80, redevient tendance cet été 2021, plus chic que jamais en version cuir.

Une douce odeur de liberté plane sur les tendances de l’été. Heureux souvenir des escapades en bord de mer pour certains, traumatisme pour d’autres, la méduse, ce godillot gélatineux, délaissé ces derniers temps au profit des spartiates et autres sandales phares, fait un retour fracassant sur les jambes bronzées.

Et pour cause, chez les designers et les labels pointus, la méduse, star des chaussures de l’été, prend son pied. Si Maison Margiela mise sur une version PVC très premier degré, Jonak, K.jacques, Balzac et Paraboot présentent des déclinaisons de méduses en peau tannée et fibres recyclées. Chez les stars aussi, la vague de méduses déferle sur les férues de mode, mannequins et actrices. Si la star de Gossip Girl, Blake Lively, n’a pas attendu l’annonce officielle de la fashion-sphère pour s’en emparer, allez-vous vous laisser séduire ?

>> Découvrez notre sélection de méduses tendances

La méduse : histoire d’une saga made in France

La méduse, ce soulier emblématique né en 1946 grâce au coutelier auvergnat Jean Dauphant, plus communément appelée « Sun » s’inscrit dans le mouvement des ugly shoes qui ne cessent de se passer le flambeau cette saison. «Des milliers de paires vendues plus tard, elle est toujours le symbole des vacances, synonyme d’optimisme, de liberté et de soirées d’été…» affirme Anne-Céline Humeau, présidente du groupe Humeau-Beaupréau, qui détient la marque Méduse depuis le rachat, en 2003, des moules qui servent à fabriquer les « jelly shoes ».

Mais la famille Humeau n’a pas dit son dernier mot. La méduse, vendue à 3,2 millions d’exemplaires à travers le monde – elle a aussi beaucoup de succès en Asie du Sud-Est – se pare pour l’été de chanvre et d’un PVC 100 % recyclable disponible dans une palette infinie de couleurs, allant du camel au tangerine, du rouge écarlate au rose framboise.

>> Découvrez notre sélection de méduses tendances

Crédits photos : imaxtree et service de presse

Autour de

Source: Lire L’Article Complet