PHOTOS – Mariage de Mette-Marit de Norvège : les secrets de sa robe de mariée

Le prince Haakon de Norvège et sa femme Mette-Marit fêtent le 25 août 2021 leurs 20 ans de mariage. L’occasion de revenir sur la très belle robe de mariée à manches longues de la princesse.

Alors qu’ils sont contraints de reporter la fête prévue car leur fille Ingrid-Alexandra est positive au coronavirus, Mette-Marit et le prince Haakon de Norvège, les héritiers de la Couronne, célèbrent cette année, le 25 août 2021, leur 20 ans de mariage. Ils ont d’ailleurs, pour l’occasion, accepter de se confier sur leur rencontre au micro d’une émission de radio en début du mois d’août. Le couple, qui semble toujours aussi amoureux, s’était uni à Oslo, juste après que la future reine ait du faire son mea culpa sur sa vie d’avant sa rencontre avec le prince Haakon et le fait qu’elle soit déjà maman d’un petit garçon.

Ce 25 août 2001, Mette-Marit rayonnait dans une très belle robe de mariée, blanche, longue et dotée d’un long voile. Ses beaux cheveux blonds, coiffés en chignon, sublimés par une sublime tiare, cadeau de son illustre belle-famille. Un couple de futurs rois, beaux, riches et célèbres qui continuent de faire rêver les Norvégiens. L’occasion idéale de revenir sur sa belle robe de mariée.

> Découvrez les plus belles robes de mariée du gotha

Une robe de mariée aux manches longues

Si Mette-Marit s’est mariée en robe blanche, en plein été, elle a choisi une robe de mariée en crêpe de soie écrue et dotée de manches longues et signé, comme la princesse Diana, par deux créateurs, Ove Harder Finseth et Anna Bratland qui ont travaillé en accord avec la future mariée. En outre, elle possède une traîne de 6 mètres du plus bel effet.

> Découvrez les plus belles robes de mariée du gotha

Une tiare royale

Comme quasiment toutes les mariées du gotha, Mette-Marit de Norvège avait choisir de coiffer ses longs cheveux blonds en un joli chignon, duquel partait son long voile mais sur lequel était posée une tiare royale. Cet objet sublime, réalisé avec 23 diamants en rosette formant des paquerettes et strties de platine et d’or, date du début du 20ème siècle. Cette magnifique tiare est un cadeau du roi Harald et de la reine Sonia, les parents du prince Haakon.

> Découvrez les plus belles robes de mariée du gotha

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet