PHOTOS. Stromae, Harry Styles, Mika… Ces stars qui bousculent les codes de la mode masculine

PHOTOS. Stromae, Harry Styles, Mika... Ces stars qui bousculent les codes de la mode masculine

  • Mode : 20 pulls très chauds mais fins à shopper pour cet hiver à moins de 40 euros
  • Soldes Kiabi : baskets, robes jeans… avalanche de pièces tendances à prix mini !
  • PHOTOS. Jennifer Lopez divine dans une robe transparente à 53 ans

Avant que Robert Pattinson ne s’affiche en jupe, d’autres stars masculines ont porté la jupe et ont bousculé les codes de la mode pour les hommes.

Les smokings sont rangés au placard. Depuis plusieurs années, certaines stars masculines n’hésitent pas à redéfinir les codes vestimentaires des hommes. Si l’on voit de plus en plus de stars oser la jupe sur les tapis rouge, à l’instar de Robert Pattinson ou de Brad Pitt, ce phénomène n’est pas nouveau. Avant eux, d’autres stars avaient déjà osé passer le pas. Et on peut dire merci à Jean-Paul Gaultier qui a démocratisé la jupe en la faisant porter par des hommes lors de ses défilés, dès les années 1980. 

Mode homme : l’avènement du « gender fluid »

Mais si aujourd’hui de plus en plus de stars masculines osent porter la jupe, cela montre bien à quel point le phénomène s’intensifie, se démocratise et redéfinit peu à peu les codes du vestiaire masculin. On a vu Timothée Chalamet porter des bijoux traditionnellement réservés aux femmes, ou encore s’afficher en combinaison dos nu, d’autres, comme Bilal Hassani ou Marc Jacobs s’affichent avec des talons tandis que certains comme Harry Styles affichent un look androgyne, avec des tenues plus amples ou décolletées, à motifs ou dans des couleurs jugées d’ordinaire plus féminines et en empruntant les accessoires de mode féminins. Les sacs, le vernis ou les bagues ne sont plus réservés qu’aux femmes ! Le look du bad boy est peu à peu rangé au placard pour faire place au “gender fluid” avec l’objectif simple de montrer qu’en matière de mode, chacun peut porter ce qu’il souhaite… Tant que c’est fait avec style !

Source: Lire L’Article Complet