PHOTOS – Tenue de fêtes : 20 paires de chaussures à mettre à ses pieds

A l’approche des fêtes de fin d’années 2020, les plus belles marques de chaussures rivalisent de propositions pour accessoiriser votre tenue de fêtes. A plat ou en talons, zoom sur la bonne marche à adopter.

Cette année 2020, Noël et le jour de l’An auront une saveur particulière mais pas question de rester en pyjama pour le réveillon ! Une fois, votre tenue de fête choisie, petite robe noire pour certaines ou pour d’autres, une combinaison chic, enfilez vos plus beaux souliers pour briller toute la soirée et faire sensation sous le sapin. Les fêtes restent l’occasion tant attendue de se retrouver (même en petit comité) en famille ou entre amis. Pour l’occasion, rien de tel qu’une jolie paire de chaussures pour doper notre look et notre moral avec panache.

Exit le plat même si le mocassin peut booster l’élégance d’une tenue, et longue vie aux talons qui reviennent en force hanter nos dressings hivernaux. On les plébiscite pour cette allure inimitable qui allonge les jambes tout en donnant un coup de fouet à notre féminité mise à mal durant le confinement. N’hésitez plus, boots, mules, babies ou escarpins, les talons sont incontournables et accessibles à toutes les bourses.

Les escarpins

L’escarpin, cet ami qui vous veut du bien… Disparu quelques saisons de nos radars mode, l’escarpin fait de nouveau son entrée par la grande porte. On le choisira, bien cambré comme chez Manolo Blahnik ou Jimmy Choo et pailleté pour pimenter nos tenues de fêtes. Idéal pour casser un look un brin trop sage, ils n’ont pas d’équivalent pour encanailler les pantalons larges à la taille bien haute.

> Découvrez notre sélection de chaussures chics pour les fêtes

Les sandales ouvertes

Contre toute attente, l’hiver on ose aussi les souliers al fresco. Comprenez les mules et les sandales qui laissent entrevoir nos pieds impérativement manucurés ! Steve Madden, Zara et Sonia Rykyel proposent des modèles à la fois scintillants et colorés qui donnent envie de sortir le grand jeu de la tête aux pieds.

> Découvrez notre sélection de chaussures chics pour les fêtes

Les chaussures dorées, argentées, pailletées

Grands classiques de circonstance, les chaussures dorées, argentées et pailletées sont de toutes les collections. Derbies, mocassins, boots, les créateurs tels que Roseanna et Maria de la Orden les marient avec toutes les tenues, du jean, à la fameuse petite robe noire pour une touche glam’ ultra léchée. On adore.

> Découvrez notre sélection de chaussures chics pour les fêtes

Les bottes

Toutes les marques qui comptent proposent leur version de la botte hivernale. En faux cuir exotique chez Massimo Dutti, en version cuissarde chez Céline et Balmain ou divinement simples chez Michel Vivien, les bottes cumulent les bons points. Chaudes, confortables et versatiles, on tente tout et on ose y introduire négligemment notre pantalon comme les influenceuses les plus suivies d’Instagram.

> Découvrez notre sélection de chaussures chics pour les fêtes

Les chaussures colorées

Pourquoi ne pas profiter des fêtes pour s’essayer à la couleur et oublier nos sempiternels souliers noirs ? Orange vif, rouge velours ou vert olive, les plus belles créations s’illustrent aussi dans des variétés de couleurs qui donnent le sourire et font un look. Autre point non négligeable, il sera aussi aisé de les sortir le printemps venu, autrement dit, c’est un bon investissement pour être tendance en 2021.

> Découvrez notre sélection de chaussures chics pour les fêtes

Les babies

Avec What For, Jonak, Sandro, Rosae ou Carel et son modèle d’anthologie vernis à triple bride, les babies sont partout ! Confortables (comme des pantoufles) et super edgy, on adore leur look rétro-chic 60’s qui fait des émules en pantalon ou en mini robe. Pailletés ? Pourquoi pas, cette saison un seul mot d’ordre, tout est permis, amusez-vous !

> Découvrez notre sélection de chaussures chics pour les fêtes

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet