Pleins feux sur : les crèmes pour les mains

Avec l’augmentation du nombre de lavage de mains, la peau se dessèche et il pourrait donc être utile d’investir dans une bonne crème pour les mains. Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, il est très important d’utiliser des gels hydroalcooliques et de se laver régulièrement les mains au savon pendant au minimum 20 secondes, mais pour ne pas endommager votre peau, une crème hydratante est idéale.

« Le lavage des mains répétitif peut endommager l’intégrité de la peau, provoquant dessèchement, douleur et irritation des mains, explique la Dre Susan Mayou, dermatologue consultante à la clinique Cadogan. Si vous avez endommagé la peau, elle devient moins efficace en tant que barrière contre l’infection, donc l’hydratation est essentielle. N’arrêtez en aucun cas de vous laver les mains ! Choisissez une crème pour les mains nourrissante de bonne qualité à appliquer après vous être lavé et séché les mains. Les crèmes sont beaucoup plus efficaces que les lotions. »

Notre spécialiste recommande des marques telles que Aveeno, Neutrogena et Cetraben comme crèmes pour les mains abordables et efficaces que l’on trouve facilement, tandis que les marques Vaseline, Cetaphil et Atrixo sont aussi excellentes.

Cependant, si vous avez envie de vraiment chouchouter vos patounes, pourquoi ne pas découvrir ces autres options plus luxueuses ?

Cold Plasma Plus+ Hand Therapy de Perricone MD

Cette toute nouvelle crème, qui a été lancée plus tôt ce mois-ci, est conçue pour renforcer, adoucir et régénérer l’apparence d’une peau mince et froissée et diminuer l’apparence des ridules, des taches brunes, et des veines. Cette crème à absorption rapide contient du beurre de karité, de la glycine et des phospholipides, et ses résultat sont cliniquement prouvés : amélioration de l’hydratation, de la fonction barrière et de la fermeté de la peau, en huit semaines.

Hands To Heart Anti-Aging + Brightening Hand Treatment de Goldfaden MD

Cette formule intensive aide à apaiser et soulager les mains sèches, gercées ou écaillées. Il combine la puissance de la CoQ10, de la niacinamide, de la glucosamine et du rétinol avec de l’acide hyaluronique pour nourrir et réparer, tandis que des extraits botaniques, des antioxydants supplémentaires et des vitamines C & E permettent de protéger la peau du vieillissement prématuré.

Gentle Therapy Rescue Cream de Nature’s Kitchen

Parfaite pour les peaux sèches et sensibles, cette crème contient de l’onagre pour aider la peau à conserver son hydratation naturelle, de l’huile de graines de bourrache pour réduire l’inflammation et les inflammations cutanées, et de l’huile de tamanu qui offre des propriétés anti-inflammatoires. Fabuleuse pour répondre à tous les besoins de la peau, de l’eczéma, au psoriasis, en passant par les coups de soleil et les irritations quotidiennes!

Spectacular Hand Therapy de D’ALCHEMY

Formule innovante à base d’hydrolats de rose de Damas et d’hamamélis, cette crème apporte un soin instantané et une hydratation optimale. Elle dorlote les mains avec un mélange d’huiles essentielles telles que le bois de santal, la mandarine et le pamplemousse.

Source: Lire L’Article Complet